Le chien errant n’avait jamais connu l’amour. Quand ils le caressent pour la première fois? On a des frissons.



Le chien errant n’avait jamais connu l’amour. Quand ils le caressent pour la première fois? On a des frissons.

Beaucoup de chiens sauvés d’abus ou de menaces sur leurs santé, comme les parasites, ont une grande capacité à aimer – mais la plupart du temps ils ont tout simplement peur de le montrer.

Benji était l’un de ses nombreux chiens. Il avait toute sa vie été sans-abri, et quand il a été sauvé, il ne savait pas comment réagir au toucher, sauf en montrant la peur.

La vidéo qui a été vue rapidement par des millions de personnes, montre comment Benji et les autres ont dû courir après lui lors du sauvetage afin de l’attraper avec une corde. Il est tout simplement terrible de voir comment ils se battent contre lui pour le sauver. Mais il est pire de voir à quoi il ressemblait car il était dans un sale état.

Son pelage était non seulement très sale, mais il était aussi plein de parasites. Benji a dû être rasé en raison des nombreuses puces et autres insectes dans son pelage.

Après son rasage et son nettoyage, le plus difficile était à venir – apprendre à Benji l’amour. Lisa Chiarelli, l’une des volontaires du refuge pour animaux l’a amené chez elle, où il a pu rencontrer Lola et Frankie, deux autres chiens sauvés qui agissent souvent comme des amis envers les chiens nouvellement arrivés.

Il a fallu 10 jours avant que Benji ne s’ouvre, il était tout simplement fermé comme on le voit dans la vidéo. La peur a fait qu’il osait à peine se déplacer ou donner un peu d’amour en retour de celui qu’il a reçu.

Regardez l’étonnante transformation de Benji dans la vidéo ci-dessous!




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments