• Cool buzz : actualités et buzz
  • Le chien était tenu en laisse et n’avait jamais été caressé. Mais il faut faire en sorte que cela change!

    Le chien était tenu en laisse et n’avait jamais été caressé. Mais il faut faire en sorte que cela change!

    Pour acheter un chien, beaucoup choisissent d’aller dans un magasin animalier. Mais beaucoup ne sont pas conscients du fait que certains de ces chiens proviennent d’éleveurs qui ne pensent pas au bien-être des chiens, mais seulement à l’argent.

    Beaucoup de chiens passent toute la vie chez des grands éleveurs qui se concentrent uniquement sur la production et sur le nombre de chiots possible dans l’espoir de gagner beaucoup d’argent. En raison de nombreuses années de mauvais traitements omniprésents, les chiens ont du mal à faire confiance aux gens même si ces derniers veulent les sauver.

    harleigh 1

    NATIONAL MILL DOG RESCUE

    Le chien Harleigh est l’un d’entre eux. Elle avait passé la majeure partie de sa vie enfermée dans une petite cage à l’étroit, et avait eu plusieurs fois des chiots. En d’autres termes, elle a été exclusivement utilisée pour faire des chiots, et elle n’avait pas reçu d’amour ou de tendresse.

    harleigh 2

    NATIONAL MILL DOG RESCUE

    Quand elle a été sauvée, elle était en état de choc. Elle n’avait pas l’habitude du contact humain et avait peur des gens. Mais après seulement une heure, elle a commencé à se détendre et a pu se faire caresser par les humains.

    harleigh 3

    NATIONAL MILL DOG RESCUE

    Il va falloir beaucoup de temps avant qu’Harleigh ne commence à se sentir à l’aise avec les nouvelles personnes autour d’elle. Malgré ce qu’elle a dû traverser, le meilleur reste à venir pour elle. Elle semble reconnaissante d’avoir été sauvée, et nous espérons qu’elle pourra enfin être placée dans un foyer aimant.

    harleigh 4

    NATIONAL MILL DOG RESCUE

    Bien que cette histoire provienne des États-Unis, il est important de se rappeler que des éleveurs maltraitent des chiens un peu partout, et le font pour l’argent. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier la provenance des chiens avant de vous décider à en acheter un.

    Nous vous invitons à partager cette information importante, afin de mettre un terme à la cruauté envers les chiens!



    Partager

    Comments

    comments

    aime-page-2