Le chien mourant accompagne sa maîtresse à son mariage. Ce qu’il se passe devant l’autel fait pleurer tout le monde.



Le chien mourant accompagne sa maîtresse à son mariage. Ce qu’il se passe devant l’autel fait pleurer tout le monde.

Kelly O’Connell, une vétérinaire vivant dans le Colorado, se prépare à vivre le plus beau jour de sa vie : son mariage. À côté de son superbe mari se tient quelqu’un dont la présence est tout aussi essentielle en ce jour : son ami le plus fidèle et loyal, Charlie son chien. Kelly l’a adopté quand elle avait 19 ans, alors que le labrador noir était encore un chiot.  Ce dernier a été abandonné sur le parking d’un supermarché en plein milieu de l’hiver. Depuis ce jour, Charlie et Kelly sont inséparables et partagent tout. Mais après quinze ans de complicité aux côtés de Kelly, Charlie qui se fait vieux, tombe malade. L’animal a une tumeur au cerveau et Kelly sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

“J’ai fait venir un vétérinaire à la maison pour l’euthanasier une semaine avant le mariage », raconte Kelly. « Il avait fait cinq crises d’épilepsie et je me disais que c’en était trop pour lui et que la souffrance devait s’arrêter là. Mais c’est comme si il avait senti qu’un événement important pour moi allait se produire et il a décidé d’aller mieux. » Et donc, le jour du mariage, son compagnon à quatre pattes ne quitte pas sa maîtresse d’une semelle et l’accompagne même jusqu’à l’autel.

Pourtant, après la cérémonie, Charlie se sent trop faible pour continuer à marcher. La soeur de Kelly et demoiselle d’honneur, décide de prendre l’animal dans les bras et de le porter.

 Après ça, la mariée plonge sa tête dans la fourrure de son compagnon et lui fait un énorme câlin. « Tu l’as fait mon bébé, tu l’as fait », lui répète-t-elle. Tous les invités fondent en larmes face à cette scène émouvante et pleine de complicité. Au fond, tout le monde sait que Kelly est en train de passer ses derniers instants avec son meilleur ami.


Une semaine plus tard, Charlie s’est éteint paisiblement. Il ne reste qu’à Kelly le souvenir de quinze années de bonheur, d’affection et de partage avec son chien, ainsi que ces photos de mariage. Charlie était très important pour Kelly. C’était son monde. Quand elle repense à la décision qu’elle a prise, elle raconte : « Lorsque je regarde ces photos, surtout celle où il est entouré de fleurs, je me dis qu’il a l’air vraiment heureux. Parfois je culpabilise en me disant que j’ai peut-être poussé trop loin ou que je l’ai forcé à rester plus longtemps pour le mariage, alors je regarde ces clichés et me dis qu’il voulait être là avec moi. Être sûr que j’allais être heureuse aux côtés de mon mari. »

Ces photos montrent non seulement la vive émotion ressentie par toutes les personnes présentes ce jour-là, mais également l’amour et la complicité partagés par ce chien et sa maîtresse. C’est beau de voir que ces deux compagnons ont pu vivre un si beau moment ensemble. Repose en paix Charlie.

Source: Washington Post 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments