Le chocolat pourrait être meilleur pour le cerveau que de faire du sport, selon une étude !



Le chocolat pourrait être meilleur pour le cerveau que de faire du sport, selon une étude !

 Le chocolat serait d’un riche apport et vitalisant pour le cerveau. Selon une récente étude, cet aliment ralentirait le vieillissement des cellules cérébrales et stimulerait la mémoire mieux que les exercices d’aérobie.

Le Chocolat serait meilleur pour le cerveau que le sport-

Pour ce faire, il faudrait en manger énormément et régulièrement. Les quantités préconisées par l’enquête sont d’un kilo de poudre de cacao pure et non raffinée ou si vous préférez les friandises (Twix ou Butterfinger) vous devriez envisager une vingtaine de kilos quotidiennement. Il est clair que ce n’est pas évident.

Pour l’étude, l’équipe de scientifiques a donné une dose quotidienne de flavonols extraits de poudre de cacao à un petit nombre de sujets en bonne santé âgés de 50 à 69 ans. Une moitié des participants en a reçu une double quantité par rapport à l’autre, sur une durée de trois mois. Les personnes qui ont reçu les plus fortes doses ont présenté une activité cérébrale optimale, contrairement à celles qui en ont reçu faiblement.

Cependant, les cerveaux de quelques sujets plus âgés ont été moins sensibles aux doses de flavonols, à rebours des prévisions des chercheurs. Toutefois, vous pouvez vous appuyer sur les conclusions de cette expérience (si vous en avez besoin) pour profiter de votre barre de chocolat préférée… de temps à autre.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments