Le combattant pleure dans son lit, puis ce chien arrive et quelque chose de merveilleux se produit.



Le combattant pleure dans son lit, puis ce chien arrive et quelque chose de merveilleux se produit.

Nous pensons vraiment que les chiens méritent plus de crédits que les humains parfois… Ils ne cessent de nous surprendre avec ce qu’ils peuvent faire pour les gens!

Ce grand rottweiler est très probablement plus utile que tout être humain dans la vie de cet homme.

Dans cette vidéo, on nous montre comment ce gros chien est d’une grande aide pour beaucoup de gens qui souffrent de stress post-traumatique.

Le syndrome de stress post-traumatique est une maladie qui est déclenchée dans la vie quotidienne après avoir été un témoin ou avoir expérimenté un événement traumatisant.

Cette maladie affecte des millions de personnes dans le monde, en particulier ceux que qui rentrent de missions de guerre. Mais peu de gens connaissent sa réalité sévère, ou savent comment la traiter et vivre avec.

Afin d’aider à faire face à cette maladie et ces souvenirs, certaines personnes peuvent obtenir l’aide des chiens de service qui sont formés pour prévenir ou arrêter les crises d’angoisse et de dépression dont souffrent ces hommes et femmes.

Dans cette vidéo très courte et simple, nous voyons une relation très intime et importante entre un homme et son chien de service.

Nous sommes tellement reconnaissants pour ces animaux et toutes les personnes qui surmontent cette horrible maladie. Ils méritent tant d’amour, et il est beau de voir tout l’amour qui se dégage de cette vidéo.

N’hésitez pas à partager cette vidéo incroyable afin de sensibiliser et d’aider ceux qui ne connaissent pas ce mal et les moyens de le soigner avec l’aide de chiens.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments