Le conducteur voit une fille de 5 ans couverte de sang. En se rapprochant, il n’arrive pas à croire ce qu’elle a fait.



Le conducteur voit une fille de 5 ans couverte de sang. En se rapprochant, il n’arrive pas à croire ce qu’elle a fait.

C’était un jour d’été radieux quand Angela Shymanski rentrait en voiture de la ville de Prince George (Canada) avec ses enfants, Lexi et Peter. La monitrice de natation était épuisée : sa fille pleine d’énergie et son nouveau-né puisaient dans ses dernières ressources. La mère des deux enfants s’est alors assoupie l’espace de quelques instants. Mais ces secondes ont eu des conséquences terribles.


Facebook/Angela Shymanski

Sans pilote, la voiture fait une sortie de route, décolle d’une falaise de 12 mètres et finit sa course dans un arbre. Lorsque la petite Lexi ouvre les yeux, elle n’a que quelques égratignures. Elle entend son frère de 3 mois pleurer et sa mère est inconsciente. Au pied de cette falaise, personne ne peut voir cette famille, la mort semble certaine. Mais la fillette de 5 ans va réaliser un exploit incroyable.

Facebook/Angela Shymanski

Lexi s’extirpe des débris et escalade la falaise ! Une fois arrivée sur la route, elle fait des signes à une voiture pour qu’elle s’arrête. Quand les urgentistes et les pompiers arrivent sur place, ils ont besoin d’une corde pour atteindre l’épave. Pourtant, cette petite fille l’a gravie pieds nus. La mère et les enfants sont évacués en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche.


Facebook/Angela Shymanski

Bébé Peter a un œdème cérébral et Angela a le dos brisé et souffre d’une hémorragie interne. Heureusement, les trois victimes ont survécu ! Et elles doivent leur vie à la fillette qui a fait preuve d’un courage impressionnant : “C’est fou!” raconte Angela, qui se rétablit lentement de ses blessures. “On pouvait à peine ouvrir son siège enfant. C’est incroyable ce que Lexi a fait et nous sommes éternellement reconnaissants et fiers d’elle.”


Facebook/Angela Shymanski

Sans l’esprit vif et le courage de cette petite blondinette de 5 ans, sa mère et son frère n’auraient pas survécu. Si la bravoure de cette petite Canadienne vous a impressionné, partagez cette histoire poignante !

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments