• Cool buzz : actualités et buzz
  • Le couple de patineurs français réussit un programme parfait – ils battent le record du monde des 200 points

    a3101

    Le patinage artistique fait vibrer. Élégance, force, grâce et perfectionnisme sont impératifs si l’on veut être au plus haut niveau. Ce n’est pas un sport facile et les champions sont véritablement impressionnants.

    En début de mois, deux patineurs français, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont fait sensation à Pékin samedi 4 novembre où ils ont remporté la Coupe de Chine, quelques mois avant le début des Jeux Olympiques d’hiver. Leur programme de danse sur glace est tout simplement renversant, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

    Le couple de 22 ans est depuis quelques années sur le tout devant de la scène. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont en effet doubles champions du monde et triples champions d’Europe en titre. On est donc habitués à les voir exécuter à la perfection leur chorégraphie mais cette fois ils ont été encore plus loin.

    Ils ont en effet battu le record mondial du nombre de points et sont les premiers danseurs sur glace à franchir la barre des 200 points. Leur programme libre, sur ‘Sonate au clair de lune’ de Beethoven, avait lui aussi battu un record avec une note totale de 119,33.

    Un moment d’exception grâce à un programme magique parfaitement exécuté. Les patineurs clermontois et montbrisonnais sont vraiment impressionnants et ont fait sensation sur la glace. Un coup d’éclat qui les motive plus que jamais pour leur quête de l’or olympique en février prochain.

    Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir un programme d’anthologie qui est d’ores et déjà entré dans l’histoire du patinage artistique. Ils sont merveilleux, c’est à peine croyable! 

    source:laowl

    Facebook Comments