Le guépard donne naissance à sa première portée. Ce qu’ils trouvent dans la paille est surprenant!



Le guépard donne naissance à sa première portée. Ce qu’ils trouvent dans la paille est surprenant!

Il est exceptionnel que les gens puissant voir l’accouchement d’un animal qui passe sa vie en captivité. Lorsque le guépard de 3 ans, Milani, était sur le point de devenir maman pour la première fois, elle ne savait pas ce qui allait arriver. Ce serait un confinement à long terme pouvant durer jusqu’à six heures, parce qu’elle a donné naissance à cinq petits.

Grâce à la caméra que les employés du Richmond Zoo Moseley dans l’état américain de Virginie, avaient mis, les visiteurs du zoo ont pu assister à la naissance. Sans embêter la mère, parce qu’elle avait besoin de repos.

Le guépard tente de trouver une position confortable au début du travail. Mais, comme chaque parent le sait, elle n’y arrive pas vraiment. Elle continue à se relever et se coucher sans cesse.

Son premier petit arrive alors. Le deuxième suit une heure plus tard. La mère semble surprise par les résultats de ses efforts. Mais finalement, elle accouche de 5 petits. Après les deux premiers petits elle comprend clairement son rôle. Elle lèche ses petits pour les nettoyer et leur prodiguer les premiers soins.

Et à 4min20 dans la vidéo elle va de son côté donner le sein pour faire boire ses petits. La mère peut être satisfaite de ses progénitures. C’est un spectacle étonnant.

Nous assistons ici à un évènement particulier. Partagez la vidéo avec vos amis pour montrer l’accouchement!

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments