Le médecin appuie sur le bébé en position de siège, mais gardez un œil sur le ventre de maman!



Le médecin appuie sur le bébé en position de siège, mais gardez un œil sur le ventre de maman!

 Liam Muckleston a filmé la visite de sa femme chez le médecin à l’hôpital Sussex Royal à Brighton au Royaume-Uni. À 36 semaines et trois jours, le bébé était entré dans la position du siège. Toute mère sait qu’un accouchement par le siège peut causer des problèmes graves au cours du travail.

La position de siège se produit lorsque l’enfant se présente par les pieds, les genoux d’abord au lieu de la tête. Au cours d’une grossesse sans complications, un bébé doit naître la tête la première. Alors qu’il est plus sûr d’effectuer une césarienne lors d’un accouchement par le siège, des complications comme le prolapsus du cordon ombilical, la privation d’oxygène, et des blessures au cerveau et du crâne peuvent se produire.

Ainsi, si l’enfant peut être retourné dans la bonne position avant l’accouchement, il est primordial de le faire. C’est pourquoi il est d’autant plus incroyable que le médecin dans la vidéo ci-dessous ait réalisé une version céphalique externe (ECV) en quelques minutes.

Comme vous l’avez deviné, un ECV est une manipulation qu’un médecin utilise à mains nues pour retourner le bébé en massant le ventre de la mère.

D’abord, le médecin injecte un médicament à la mère afin de détendre l’utérus et de prévenir les contractions. Puis, il pousse vers le bas et roule le fœtus.

C’est assez incroyable à voir. Le bébé est clairement en position de siège sur la première échographie. Après quelques minutes de massage et de déplacement sur le ventre de maman – provoquant quelques rires – l’échographie montre clairement que le bébé est maintenant dans la bonne position pour l’accouchement!

N’hésitez pas à partager cette histoire si vous pensez que ce médecin a clairement des mains magiques!

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments