Le père prend un selfie avec son bébé. Mais c’est ce que la mère en arrière-plan porte qui attire l’attention!



Le père prend un selfie avec son bébé. Mais c’est ce que la mère en arrière-plan porte qui attire l’attention!

L’américaine Amanda Bacon et son fiancé Ken sont aux anges : la jeune maman vient de mettre au monde un adorable bébé, Pierson, qui fait un petit frère idéal pour leur fille Kaelyn. 

Facebook/Amanda Bacon

Mais le couple a posté une photo très spéciale sur le compte Facebook d’Amanda pour annoncer la naissance de leur poupon. En quelques heures, la photo a rassemblé plus d’un demi-million de Likes ! Et tout ça à cause d’un petit (et en même temps énorme) détail à l’arrière-plan de la photo, que personne ne partage habituellement.

Facebook/Amanda Bacon

“La maternité non-censurée.

Je partage cette photo parce qu’elle est vraie. Voici la maternité, c’est cru, magnifique, c’est le bordel et fichtrement hilarant. Tout ça en même temps. Avoir un bébé est une expérience magnifique et on ne parle pas assez des réalités de la vie postpartum. Et on ne les prend assurément pas assez en photo. 

Certaines personnes trouvent ça gênant, mais pourquoi ? Je ne comprends vraiment pas ! C’est sûrement parce qu’on n’en parle pas. Nous devrions tous essayer et informer, valoriser et embrasser tous les aspects de la naissance, même des moments comme celui-ci. Et le faire avec un certain sens de l’humour. Rien de mieux pour dire “bienvenue dans la maternité” qu’un adorable  bébé cucul la praline et une mère qui porte une couche géante.

Edit : J’ai posté cette photo. Pas mon mari.”

De nombreuses mères doivent en effet porter des couches à cause des saignements importants qui apparaissent après l’accouchement. C’est très commun mais peu connu des femmes qui n’ont jamais accouché. En publiant cette photo insolite, Amanda Bacon souhaite seulement montrer un aspect particulier de la maternité et ce que cela implique. 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments