• Cool buzz : actualités et buzz
  • Les animaux vivants sont vendus comme des porte-clés en Chine. Vous ne croyez pas la suite!

    Les animaux vivants sont vendus comme des porte-clés en Chine. Vous ne croyez pas la suite!

     Pendant le festival annuel à Yulin, en Chine, des milliers d’animaux de compagnie sont tués. Avant qu’ils atterrissent sur la table comme une friandise souhaitable, ils sont battus et maltraités.

    Les Chinois croient que grâce à cela, leur viande sera plus noble.

    Dans les gares et les stations de métro chinois, pour environ 1,50 $, vous pouvez acheter un porte-clés très inhabituel. Il est en plastique et mesure environ. 3 pouces. À l’intérieur de celui-ci se trouve un animal vivant entouré par de l’eau colorée. Ces animaux sont la plupart du temps des tortues minuscules, des poissons colorés ou des lézards.

    Les sacs sont complètement scellés. Il n’y a pas d’ air à l’ intérieur, et il n’y a aucun moyen de nourrir l’animal pris au piège. Apparemment, l’eau colorée dans laquelle ils nagent est un « mélange spécial » qui fournit des nutriments aux tortues. Ils sont capables de survivre pendant deux mois dans ces conditions. Bien sûr, en l’absence d’oxygène, ils peuvent mourir beaucoup plus tôt.

    Les marchants veillent à ce que les porte-clés soient recyclables, à savoir que vous pouvez les mettre au micro-ondes pendant quelques minutes, et peu de temps après, profiter d’ un délicieux repas! Le pire est que tout se fait conformément à la loi chinoise, et que rien ne peut être fait à ce sujet. Les règlements ne protègent que les animaux sauvages, alors que ces animaux ne sont pas protégés.

    Les militants des droits des animaux appellent à ne pas acheter ces « porteclés porte-bonheur. » Un intérêt croissant pour ce vendeur ne fera qu’augmenter la production! Ils poussent aussi tout le monde à remplir une pétition sur le site secure.avaaz.org-

    Source: likemag.com/fr/

     

    Facebook Comments