LES BANQUES FRANÇAISES ANNONCENT UNE HAUSSE DES FRAIS BANCAIRES POUR 2017 !



LES BANQUES FRANÇAISES ANNONCENT UNE HAUSSE DES FRAIS BANCAIRES POUR 2017 !

Le 1er janvier 2017, les frais bancaires en France connaîtront une nouvelle hausse, qui sera de 13% en moyenne.

Les principaux frais visés sont ceux de tenue de compte, un ensemble d’opérations comprenant les retraits dans des établissements concurrents, la gestion des opérations de transfert de salaires, la sécurisation des opérations et la protection des données personnelles.

C’est donc une moyenne de 13% des hausses de tarifs que connaîtront les consommateurs. La Banque Postale, elle, passe de 6,2 euros à 12 euros par an. Quant à la Banque populaire, les clients devront s’attendre à un surcoût de 24,60 euros par an lorsqu’ils retireront du liquide dans une autre institution. Les frais de carte bleue, toutes institutions confondues, augmenteront de 3,35% en moyenne.

Quelques établissements comme LCL, des caisses régionales du Crédit agricole ou de Crédit coopératif continuent de ne pas facturer de frais bancaires, comptant sur la fidélité de leurs clients. Malgré l’avènement de banques en lignes aux frais de gestion plus intéressants, les clients demeurent fidèles à leur banque dans une proportion de 80%

SOURCE: LCI
CRÉDIT PHOTO: CAPTURE VIDÉO



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments