Les experts s’entendent pour dire qu’on peut apaiser les bébés grincheux, avec leurs pieds!



Les experts s'entendent pour dire qu'on peut apaiser les bébés grincheux, avec leurs pieds!

On y pense pour nous, pourquoi n’a-t-on pas le réflex d’y penser pour nos bébés?

La réflexologie, si elle fonctionne pour l’être humain adulte, elle fonctionnera forcément pour l’être humain de tout âge! C’est l’évidence même!

Et s’ils sont grincheux, c’est qu’ils sont inconfortables! Voilà tout!!!

Et c’est à nous en tant que parent, de faire des essais avec nos poupons!

Il n’y a aucun danger à faire des tests, le plus terrible qui puisse arriver, c’est que bébé y prenne plaisir et qu’il soit détendu!

Alors, si votre bébé éprouve de l’inconfort, que ce soit pour des maux de ventre, de constipation,de congestion, de crampe, ou de grippe, peut-être commencer par essayer la réflexologie avant toute chose.

Maya Borenstein à expliqué à l’équipe de LttlieThings comment la réflexologie fonctionnait pour les bébés. Et voici les principaux points à retenir.

Lorsque que bébé ressent un inconfort, essayez de masser la partie reliée à la partie qui rend inconfortable l’enfant. Comme par exemple, si bébé à une rage de dents. Et bien vous pourriez masser ses orteils.

ATTENTION: Evidemment, ce ne sont que des suggestions pour soulager des inconforts. Si votre bébé était vraiment souffrant, ne tardez pas, consultez un médecin immédiatement.

LE GUIDE DE RÉFLEXOLOGIE DU PIED DE BÉBÉ


Maya Borenstein For LittleThings

LA TÊTE ET LES DENTS:

Maya Borenstein For LittleThings

Les pointes des orteils sont reliées à la tête et aux dents des bébés. C’est bon à savoir quand bébé a une rage de dents, vous saurez où masser bébé.

Exercez une petite pression sur la pointe des orteils au moment des massages devrait aider à calmer l’inconfort.

LES SINUS:

Maya Borenstein For LittleThings

Le milieu des orteils est relié au sinus des bébés. Si votre bébé est congestionné ou grippé, qu’il éternue sans arrêt, que son nez coule sans arrêt, ou qu’il a de la difficulté à respirer à cause de tout du mucus, frottez le centre de ses orteils pour calmer les symptômes.

ATTENTION: Ceci dit, quand des symptômes persistes, soyez vigilent… Consultez SVP!

 

LES POUMONS:

Maya Borenstein For LittleThings

La congestion de la poitrine est souvent relié à un rhume et une infection chez un enfant. Une infection et/ou un rhume non traitée peuvent mener à des difficultés respiratoires, ce n’est pas à négliger! CONSULTEZ! Ces difficultés peuvent aussi engendrer d’autres difficultés, manger, dormir, etc.

En plus de suivre les conseils de votre pédiatre à la lettre, vous pourrez tenter de calmer bébé en frottant tout doucement cette zone du pied de bébé. On les appelle les boules, situées directement en dessous du cou des orteils, elles sont reliées au poumons.

LE PLEXUS SOLAIRE:

Maya Borenstein For LittleThings
Le plexus solaire est un réseau de nerfs très complexe situé derrière l’estomac et devant l’estomac. Il est possible qu’un inconfort provienne de cette zone et provoque des douleurs au ventre, des spasmes, une oppression, ou de la difficulté à respirer.

En appliquant une légère pression tout juste sous la balle du pied, on peu parfois arriver à soulager certains de ces inconforts.

LE HAUT DE L’ABDOMEN:

Maya Borenstein For LittleThings
Les bébés aussi peuvent souffrir de constipation. Après avoir consulté votre pédiatre. Une bonne façon d’aider bébé à se soulager est de frotter la partie correspondante au haut de l’abdomen sur le pied.

LE BAS DE L’ABDOMEN:

Maya Borenstein For LittleThings
Si bébé souffre de constipation, après avoir consulté son pédiatre et suivit ses recommandations, les massages pour stimuler le gros intestin en frottant la semelle du pied de bébé sont généralement très efficaces. Cette technique aiderait aussi à éliminer les gaz qui peuvent aussi rendent les bébés très incofortables.


LE BASSIN:


Maya Borenstein For LittleThings
Le talon est relié à la région pelvienne. Si vous pensez que les hanches ou le ventre de votre bébé lui cause de l’inconfort, frottez doucement ses talons.

Source: Photo couverture: littlethings.com/app/uploads/2016/03/thumb10.jpg, littlethings.com/baby-foot-reflexology-v5/?utm_source=quirky&utm_medium=social&utm_campaign=babies

AIMEZ / PARTAGEZ CET ARTICLE SUR FACEBOOK:



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments