Les médecins sont sous le choc quand ce garçon se reveille. Ce qu’il leur dit va les hanter toute leur vie!



Les médecins sont sous le choc quand ce garçon se reveille. Ce qu’il leur dit va les hanter toute leur vie!

 Julie Kemp est la maman de Landon, un petit garçon aux cheveux blonds. C’est son seul enfant, et la prunelle de ses yeux. Avant lui, elle a fait deux fausses couches qui l’ont profondément bouleversée. Son petit Landon est donc d’autant plus précieux ! 

Youtube/Sc Media

Un jour de 1997 pourtant, sa vie s’écroule en un instant. Alors qu’elle conduit sa petite famille chez elle après une matinée à l’église, un autre véhicule percute violemment leur voiture. L’accident est d’une violence terrible : le mari de Julie et père de Landon, Andy, meurt sur le coup, tandis que la mère s’en sort de manière miraculeuse.

Youtube/Sc Media

Pour Landon, c’est plus compliqué. Ce n’est qu’en trouvant l’une de ses chaussures que les pompiers réalisent qu’il y avait un enfant dans la voiture. En fouillant les décombres, ils le découvrent, inconscient et gravement blessé. 

Les urgentistes décident d’office de le plonger dans le coma et le placent en soins intensifs. Mais ils n’ont pas trop d’espoirs, et annoncent à la maman qu’il faut qu’elle s’attende au pire. 

Youtube/Sc Media

Mais deux semaines plus tard, alors que personne n’y croit plus, le petit Landon sort du coma. Aucune séquelle de dommages au cerveau, quelques blessures mais en bonne voie de guérison, c’est un miracle !

Youtube/Sc Media

Cependant, le garçon ressort différent de son passage entre les morts. Et il a des choses à dire. Non seulement il affirme avoir vu son père dans une sorte de « paradis », mais aussi un ami de la famille qui est mort un mois auparavant, lui aussi suite à un accident de voiture. Les médecins sont sans voix, ils avaient déjà entendus des histoires de témoignages similaires, mais y assister, c’est autre chose ! Et ce n’est pas fini : Landon se tourne ensuite vers sa mère et lui lance : “Ah oui, j’ai oublié de te dire ça : j’ai aussi vu les deux autres enfants que tu as eus”. 

Youtube/Sc Media

Julie réalise alors qu’il parle des deux fausses couches qu’elle a eues avant sa naissance. Mais elle ne lui en avait jamais parlé, le pensant trop jeune encore pour comprendre.

Tout le monde se questionne alors : est-ce un hasard ? Dans tous les cas, ces révélations sont troublantes et peuvent amener à toutes les interprétations ! 

Youtube/Sc Media

Ce qu’a vécu Landon est ce qu’on appelle une réelle experience de mort imminente. À vrai dire, ceci n’est pas un phénomène rare, car 20 à 30 % des personnes qui frôlent la mort racontent une expérience similaire de l’au-delà . 

Vous pouvez retrouver l’histoire de Landon en vidéo ci-dessous (en anglais) :

Pour Landon, sa vie peut continuer, mais il se souviendra longtemps de ce moment. Pour sa maman, même si elle est choquée, son fils est devenu encore plus précieux à ses yeux. Et elle espère juste qu’il ne revivra pas la même chose de sitôt ! 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments