L’hôpital a laissé son chien le rejoindre dans sa chambre. Ce qui se passe ensuite est magnifique!



L’hôpital a laissé son chien le rejoindre dans sa chambre. Ce qui se passe ensuite est magnifique!

Un hôpital américain a récemment réévalué sa politique d’admissions d’animaux de compagnie en tant que visiteurs, après avoir vu le bien remarquable que cela peut procurer lorsque les patients hospitalisés sont réunis avec les animaux qu’ils ont dû laisser derrière eux à la maison

En effet, il y a quelque temps un homme a été admis dans l’hôpital, son état a commencé à se détériorer en dépit des soins prodigués jusqu’à qu’il ne puisse plus se nourrir. Le personnel soignant a vite compris qu’il avait besoin d’une chose en plus des soins : son chien qu’il avait laissé derrière lui.

james and dog

KNOX-WHITLEY ANIMAL SHELTER

Ils ont ainsi pu lui apporter son chien qui avait été placé dans une famille d’accueil et qui lui aussi souffrait visiblement de la séparation avec son maître.

Quand Bubba a été remis à James le patient, il a commencé à pleurer, puis Bubba a commencé à se blottir contre lui. On comprend alors que les animaux ne sont pas seulement des animaux de compagnie, mais des membres de la famille à part entière.

Le plus surprenant dans tout cela est que James va beaucoup mieux! Son animal lui est donc régulièrement amené pour passer du temps avec lui. Les effets sont tellement bénéfiques que l’hôpital a ainsi décidé de changer son règlement autorisant ainsi les chiens au sein de l’hôpital pour des visites.

N’hésitez pas à partager cette histoire si elle vous a émue autant que nous!

Source

 

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments