Lorsque cet homme laisse son chien derrière lui, il a le coeur brisé. Il prend alors une décision qui va tout changer



Lorsque cet homme laisse son chien derrière lui, il a le coeur brisé. Il prend alors une décision qui va tout changer

Le soldat américain, Ken Wrysch, originaire de Californie, se trouvait dans une base en Irak lorsqu’un jour, un chiot errant est venu devant leur porte et a été adopté par les soldats. Tous ont eu un énorme coup de coeur pour le chien, qu’ils ont appelé Ollie.

Youtube/ CBS SF Bay Area

Mais l’animal a grandi et s’est tout de suite pris d’une affection particulière pour Ken Wrysch. Ce dernier a alors pris Ollie sous son aile et s’en est occupé comme son propre chien. Les deux compagnons passaient chaque minute de temps libre du soldat collés l’un à l’autre.

Youtube/ CBS SF Bay Area

« À chaque fois que nous partions, il était là et à chaque fois que nous revenions, il était là »raconte le soldat dans une interview. Impossible de ne pas imaginer la douleur que cet homme a dû ressentir lorsqu’il a quitté l’Irak pour rentrer aux États-Unis et que le camp temporaire où il se trouvait a fermé ses portes.

Youtube/ CBS SF Bay Area*

Wyrsch savait qu’il devait laisser son ami à quatre pattes derrière lui. Le soldat était très inquiet car il savait que Ollie était très sensible et qu’il lui serait très difficile de survivre dans cet environnement.

Youtube/ CBS SF Bay Area

Il n’arrivait pas à sortir Ollie de son esprit, alors il a décidé de contacter la SPCA International, une organisation internationale pour la protection des animaux. Il espérait que cette organisation serait en mesure de l’aider à faire venir Ollie à San Mateo en Californie.

Youtube/ CBS SF Bay Area

La SPCA a réussi sa mission et le maître et son chien ont enfin pu être réunis. Wrysch a récupéré son compagnon à l’aéroport de San Francisco, il était fou de joie. Leurs retrouvailles furent riches en émotions ! Ollie a sauté dans tous les sens pour couvrir de léchouilles son maître qui lui avait tant manqué.

Youtube/ CBS SF Bay Area

Lorsque l’on voit ces images, tout devient plus clair : ces deux-là sont faits pour être ensemble. Faire venir l’animal en Californie était la meilleure idée qui soit. Regardez cette belle histoire en vidéo (en anglais) :

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments