Lorsque le chien maltraité voit le vétérinaire, il est tellement heureux qu’il se blesse en remuant la queue!



Lorsque le chien maltraité voit le vétérinaire, il est tellement heureux qu’il se blesse en remuant la queue!

Aux États-Unis, dans le Massachussets, des défenseurs des droits des animaux ont été choqués lorsqu’ils ont découvert un chien errant dans la ville de Brockton, il avait des plaies à vif et ne se laissait pas approcher. Au bout d’un certains temps ils ont pu parvenir à l’examiner de plus près et ils ont alors découvert l’impensable. Difficile d’imaginer qu’il puisse être encore en vie après tout cela et ses nombreuses blessures.

Après l’avoir lavé et soigné ils l’ont également nourri car il était en sous-poids même s’il n’avait qu’un an. Il avait grand besoin d’affection et son était laissait penser qu’il avait subi quelque chose de grave dans la rue.

Il a été difficile de l’approcher pour lui apporter toute l’affection dont il avait besoin mais à force de caresses il s’est laissé apprivoiser et a commencé à montrer des signes d’affection envers ses sauveteurs. Il a ainsi été surnommé XO (abréviation pour dire bisous en anglais).

Cependant, alors qu’il avait enfin compris qu’il était dans un endroit où on prendrait bien soin de lui, il a commencé à remuer la queue frénétiquement pour montrer son bonheur. Ce syndrome appelé « Happy Tail » (queue heureuse) finit par blesser le chien à force de la cogner. Par chance, il a pu être soigné et intégrer un refuge.

L’état de XO s’est considérablement amélioré et il ne cesse de faire des progrès. Il a ainsi pris 5 kg et allait être adopté sous peu. Malgré son passé, ce chien est tout simplement adorable et ne demande qu’à recevoir et donner de l’amour.

Alors qu’il est maintenant dans un nouveau foyer aimant, sa maîtresse ne le laisse pas seul et l’amène avec elle au travail où elle lui a crée un espace spécial pour dormir. On est tellement content qu’il reçoive enfin de l’amour!

Après tous les malheurs subis dans la rue, XO peut enfin se reposer sur ses deux oreilles, et on lui souhaite le meilleur avec sa gentille maîtresse!




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments