Lorsque son chien meurt, il lui dit au revoir de la meilleure façon qui soit.



Lorsque son chien meurt, il lui dit au revoir de la meilleure façon qui soit.

Un homme veut dire au revoir à son meilleur ami, alors il décide d’écrire une lettre profondément touchante en le remerciant pour les merveilleux moments qu’ils ont passés ensemble.

« Chère Jessie,

Lorsque je t’ai adoptée, je t’ai dit : ‘T’as intérêt à vire pour toujours, d’accord ?’. Et tout au long de ces années, lorsque je pensais au jour où tu ne serais plus là, je te répétais : ‘T’as intérêt à vivre pour toujours, d’accord ?‘.

Mon corps veut encore t’emmener en balade. Ta laisse pend toujours à côté de la porte en attendant désespérément que la phrase ‘On va sortir ?‘ sorte de ma bouche. Il n’a pas arrêté de pleuvoir cette semaine et, instinctivement, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder l’heure pour voir si c’était le moment de te sortir.

À chaque fois que je mange des biscuits ou des chips, je regarde où tu es pour pouvoir t’en lancer quelques-uns.

a-152

Instagram/godoy1219

Tu étais le chien parfait pour moi. Si calme et paisible. Tu n’as jamais fait pipi dans la maison ou mâchouiller quoi que ce soit. Tu aboyais si peu que cela t’effrayait lorsque tu le faisais.

Tu as toujours été là, dans les bons comme les mauvais moments. Tu ne m’as jamais jugé, même lorsque je pesais plus de 90 kilos et que je suais comme un porc. Tu remuais sans cesse la queue quand tu me voyais.

J’aimais pouvoir te faire une confiance aveugle avec les enfants. Lorsque tu es devenue vieille et que des poils gris poussaient sur ton visage, certains enfants du quartier ont commencé à t’appeler « mamie ».

Même quand tu n’arrivais plus à mâcher tes croquettes, que tes jouets ne t’intéressaient plus et qu’il fallait te sortir un peu plus souvent, je t’aimais à la folie.

Tu m’as fait confiance jusqu’à la fin. Tu m’as cru lorsque je t’ai dit que tu n’avais pas besoin de rester en vie pour toujours et que ce n’était pas grave de partir.

J’ai senti la vie quitter ton corps. En partant, tu as emporté une partie de moi avec toi.

Je t’aime ma petite Jessie et on se retrouvera sur le pont. 1998 – 2016″

Les larmes coulent à flots après avoir lu ces mots si touchants. Ils montrent à quel point Jessie a rendu son maître heureux. Même si cet homme ne peut plus serrer sa meilleure amie dans les bras, le souvenir de Jessie restera ancré en lui toute sa vie.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments