Lorsqu’ils ont lavé ces chatons, ils ont pris peur car ce qu’ils leur ont enlevé était vraiment toxique.



Lorsqu’ils ont lavé ces chatons, ils ont pris peur car ce qu’ils leur ont enlevé était vraiment toxique.

La cruauté envers les animaux a plusieurs facettes. Ces chatons ont été découverts par les forces de police britannique. Quelqu’un les avait peints en bleu et vert soit pour s’amuser soit pour leur faire du mal, impossible d’en savoir plus. Dans tous les cas, une chose est sûre, personne ne devrait traiter les animaux de la sorte.

FacebookBradford Cat Watch Rescue Kittens

La police a emmené les chatons au refuge pour chats Bradford Cat Watch Rescue. Les membres de ce refuge ne pouvaient pas en croire leurs yeux, ils étaient choqués de voir les chatons coloriés de cette façon. À en juger par la forte odeur chimique qui émanait des chatons, il semblerait que les deux bêtes aient été coloriées avec des marqueurs indélébiles. Ils ont dû aller voir un vétérinaire pour trouver une solution afin de les débarrasser de ces couleurs toxiques.

FacebookBradford Cat Watch Rescue Kittens

Ils n’ont eu d’autre choix que de laver les chatons. Les petits Shrek et Schtroumpf  (leurs surnoms) ont été frottés et savonnés avec la plus grande des délicatesses.

FacebookBradford Cat Watch Rescue Kittens

Après plusieurs passages dans le bain, les chatons ont commencé à retrouver un peu de leur aspect naturel. Le personnel leur a donné du lait au biberon et a dit qu’après 36 heures, les deux petites boules de poils étaient propres comme des sous neufs.

FacebookBradford Cat Watch Rescue Kittens

Shrek et Schtoumpf ont retrouvé leurs couleurs normales. En les voyant, on ne remarque même pas qu’ils ont été coloriés, autrefois, avec des marqueurs. Propres et en bonne santé, les deux frères sont prêts à trouver un nouveau nid douillet. Il reste une seule question à laquelle personne n’a de réponse : qui a fait ça ? Les sauveteurs pensent que les coupables sont des enfants.

Facebook/Katie Cat

Voici une vidéo des chatons en action :

 

Shrek et Schtroumpf ont été traités comme des jouets. Leurs anciens maîtres ont abusé de leur impuissance ainsi que de leur confiance pour se divertir. Partagez cette histoire au maximum pour bien faire comprendre que les animaux ne sont pas des objets avec lesquels nous pouvons nous amuser !

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments