Mangez du gingembre tous les jours pendant 1 mois et voici ce qui arrivera à votre corps



Mangez du gingembre tous les jours pendant 1 mois et voici ce qui arrivera à votre corps

 11 bienfaits du gingembre, vous allez adorer!

On connaît très mal le gingembre. En effet, si on ose en acheter, on s’en servira dans une recette ou deux et puis ça se limitera généralement à une telle utilisation.

Or, le gingembre a de nombreuses propriétés qui font en sorte que l’on devrait considérer son utilisation au quotidien.

Voici quelques bienfaits du gingembre qui vous surprendront certainement!

Une source de gingérol

Le gingembre est une source considérable de gingérol, un composé très puissant en antioxydants et en anti-inflammatoires.

Bon contre la nausée

Une petite dose de 1 à 1,5 gramme peut suffire à soulager des nausées et notamment celles associées à la chimiothérapie.

Soulage les douleurs musculaires

Les résultats ne sont pas instantanés, mais en consommant régulièrement du gingembre, vous devriez ressentir un soulagement si vous êtes aux prises avec des douleurs musculaires chroniques.

Bon contre l’ostéo-arthrite

L’ostéo-arthrite est une maladie chronique qui cause bien des douleurs. En consommant régulièrement du gingembre, les gens atteints de cette maladie ont moins besoin de consommer des antidouleurs.

Bon contre le diabète

Les gens atteints de diabète de type 2 sont moins sujets à des problèmes de santé cardiaque s’ils consomment du gingembre. De plus, le gingembre réduit le taux de sucre dans le sang.

Bon pour la digestion

Comme le gingembre accélère la digestion, il s’agit d’une solution très efficace pour soulager rapidement des problèmes d’indigestion.

Contre les douleurs menstruelles

Une étude a démontré que les femmes qui consommaient quotidiennement un gramme de gingembre pendant les trois premiers jours de leurs règles ont vu leurs douleurs menstruelles diminuer autant que si elles avaient consommé de l’ibuprofène.

Réduire le cholestérol

Le gingembre est reconnu comme ayant des propriétés qui réduisent le taux de cholestérol.

Contre le cancer

Le gingembre aurait des propriétés contre le cancer. En effet, des recherches ont démontré qu’en consommant quotidiennement 2 grammes de gingembre, les chances de développer un cancer du côlon réduisent considérablement.

Bon pour le cerveau

Les propriétés antioxydantes du gingembre feraient en sorte que ceux et celles qui en consomment régulièrement réduisent leurs chances de souffrir de maladies neurologiques comme l’Alzheimer.

Contre les infections

Le gingembre peut aider à guérir plus rapidement les infections respiratoires et la gingivite.

Source: wimp.com/amazing-health-benefits-of-ginger/
Crédit photo à la une: Fotolia
Source
AIMEZ / PARTAGEZ CET ARTICLE SUR FACEBOOK:



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments