• Cool buzz : actualités et buzz
  • Milo, un bébé atteint de trisomie 21, gagne un concours de photo

    Milo, un bébé atteint de trisomie 21, gagne un concours de photo

     A seulement 10 mois, Milo pourrait bien faire changer les choses. Ce petit garçon, atteint de trisomie 21, vient de remporter un concours de photo du plus beau bébé et nous prouve ainsi que la différence est belle et mérite d’être plus présente et davantage représentée.

    m1

    l n’a que dix mois, n’a probablement pas encore fait ses premiers pas, mais Milo, un petit garçon du Jura, vient de faire un pas de géant pour toutes les personnes souffrant de handicap. En effet, Milo, qui est atteint de trisomie 21, vient de remporter un concours photo du plus beau bébé.

    m2

    C’est sa maman, Emilie Bernard, qui a décidé de l’inscrire au concours de beauté il y a quelques semaines de cela. Utilisant les réseaux sociaux pour partager les adorables photos de son fils Milo, la jeune maman a su capter l’attention des internautes du monde entier. m3

    Plus de 200 000 personnes du monde entier ont voté pour Milo afin que le petit garçon remporte le concours. Mieux, presque autant de personnes ont commenté les photos du bébé afin d’exprimer leur soutien aux parents et de souligner l’importance de voir davantage de personnes en situation de handicap. Face à l’engouement, ses parents lui ont créé une page Facebook sur laquelle Milo compte déjà plus de 5 000 amis. m4 m5 m6

    Les gens ont voté, ont partagé, et, de fil en aiguille, un bel élan de solidarité s’est formé autour de Milo. C’était important pour nous de participer à ce concours photo pour montrer que la différence est partout. Il faut l’accepter et la montrer. Milo devrait avoir sa place parmi tous les autres enfants de façon logique et normale”, ont déclaré les parents de Milo lors d’une interview accordée à France 3.

    Ces derniers ont remporté un peu plus de 1 000 euros grâce au concours et ont décidé d’en reverser une partie à des associations.

    En gagnant ce concours photo, Milo a su bousculer les diktats, les préjugés et les clichés sur les personnes handicapées. Espérons que sa victoire lui ouvre les portes du mannequinat ou de la publicité afin que la trisomie 21 ne soit plus absente du devant de la scène.

    Source: aufeminin

    Facebook Comments