Ne dormez jamais avec votre animal de compagnie ! Ne risquez pas votre vie ! Voici pourquoi…



Ne dormez jamais avec votre animal de compagnie ! Ne risquez pas votre vie ! Voici pourquoi…

Le saviez-vous ? 14 à 62% des maîtres laissent leur animal (chiens et chats) dormir sur leur lit. Plus de 31 millions d’individus aux Etats-Unis laissent leur animal grimper sur leur lit, soit environ 56% des Américains.

Si vous possédez un animal domestique chez vous, il doit forcément partager avec vous votre salon, vos meubles et vos accessoires, y compris votre chambre à coucher, n’est-ce pas ? Du moment qu’il dort loin de vous, vous n’aurez aucun souci à vous faire, mais si ce n’est pas le cas, sachez que vous exposez votre santé à des risques énormément.

Est-il dangereux de dormir près de son animal domestique ?

Dans cet article, nous allons, justement, vous expliquer pourquoi vous ne devez pas dormir avec votre animal domestique et la raison pour laquelle ce simple geste anodin est dangereux pour vous.

Oui, les animaux domestiques sont toujours à vos côtés en vous accompagnant à tout moment de la journée. D’ailleurs, c’est probablement pour cela que vous aimez tellement votre chien ou votre chat, ou tout autre animal domestique au point que vous oubliez complètement qu’ils sont et restent des animaux, avec un tout autre mode vie, des instincts et des problèmes de santé également.

a-375

Les animaux ne peuvent pas toujours prendre une douche ou un bain, se soigner quand ils sont malades ou maintenir une hygiène de vie. Pour les petits chiots par exemple, le risque d’infection de puces et de parasites est une chose très commune. Ainsi, il faut avoir en tête que, pour rendre leur santé meilleure, vous devriez vacciner votre animal domestique.

Dormir aux côtés d’un animal domestique peut conduire à la mort…Voici pourquoi :

L’une des principales raisons pour laquelle il n’est pas recommandé de dormir avec son animal est la transmission de maladies. En effet, des études ont révélé que les animaux pouvaient transmettre des zoonoses aux humains.Les zoonoses sont des maladies infectieuses. Mais quel rapport entre cette maladie et le fait de dormir avec son animal ?

Voici quelques exemples décrits dans l’article en anglais : « La lutte contre les zoonoses dans la chambre à coucher« .
Un homme aurait développé une méningite après avoir permis à son chien de dormir sous les couvertures. Ce dernier aurait léché la blessure de son maître à la hanche déclenchant une méningite bactérienne, maladie gravetouchant les méninges (membranes qui enveloppent le système nerveux central et les autres parties du cerveau).

Autre cas : un jeune garçon aurait attrapé la peste après avoir dormi avec son chat infesté de puces.

Beaucoup d’études avertissent qu’une multitude de parasites et de maladies peuvent être transmis à des humains via le léchage et les baisers. Le risque de transmettre une maladie mortelle d’un animal domestique à un humain est fort probable, car en dépit d’une bonne hygiène et d’une vaccination régulière, les parasites peuvent résister et vous contaminer.

Posséder un animal domestique nécessite beaucoup de responsabilités : Nettoyer des déchets, le nourrir, le baigner et lui donnez surtout beaucoup d’amour. Consultez régulièrement un vétérinaire pour qu’il vous conseille le plan approprié des vaccins qu’il lui faut.

Publiée dans le dernier numéro d’Emerging Infectious Diseases (en février 2011), les deux vétérinaires Bruno Chomel de l’université de Davies (Etats-Unis) et Ben Sun, responsable en santé publique en Californie, ont souligné qu’il existait un risque accru et sous-estimé derrière l’habitude de dormir avec son chien ou son chat dans ou sur le lit : Celui de la transmission de zoonose. 
Concrètement, la zoonose est une maladie transmise d’un animal domestique à un humain, pouvant être mortel dans certains cas (la septicémie par exemple).
« de telles pratiques  peuvent favoriser la transmission de maladies par léchage ou par un baiser ou encore via les puces de leurs animaux », affirme le Dr Brugère-Picoux.

Pour toutes ces raisons, vous ne devriez jamais manquer un seul vaccin à votre animal domestique parce qu’il est très important d’immuniser vos animaux domestiques annuellement et d’adopter les races les moins douteuses.

Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !

Source : astuces naturelles

Partagez l’astuce avec vos amis:



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments