Nettoyez votre piscine en toute simplicité avec une balle de tennis



Nettoyez votre piscine en toute simplicité avec une balle de tennis

En été, celui qui a sa propre piscine est une personne chanceuse. Peu importe qu’elle soit en plastique, hors sol ou creusée, elle fait des envieux. Rien n’est plus rafraichissant qu’un plongeon dans le jardin ! Mais les cheveux, les peaux mortes, la crème solaire et autres petites choses viennent rapidement polluer notre baignade quand ils flottent à côté de nous.

Alors que faire ? Vider la totalité de l’eau peut revenir cher. Une grosse quantité d’eau engendre une grosse dépense d’argent.

Flickr/nicolee_camacho

Certains n’ont pas envie de mettre du chlore ou ne le peuvent pas. Par exemple, les propriétaires de chien ou de chat qui veulent profiter de leur bain avec leur animal de compagnie doivent l’éviter car le chlore irrite la peau de leur ami à poils. Et la piscine a vite fait de prendre des couleurs pas très réjouissantes :

Flickr/Daniel Oines

Mais plutôt que d’utiliser des produits chimiques au coût élevé, nous avons une solution beaucoup plus simple : mettre une balle de tennis dans l’eau.

Flickr/Camilo Vander Huck

L’astuce est la suivante : la plupart des balles de tennis sont fabriquées à base d’un mélange de nylon et de laine. La matière brute attire les corps étrangers indésirables contenus dans l’eau. Et le prix d’un lot de balles de tennis est beaucoup moins cher qu’un produit professionnel. Les cheveux et résidus sont absorbés comme par magie !

Flickr/Tim Greenfield

Comme dans cette image, vous pouvez demander à votre cher ami de “prendre part” au nettoyage de la piscine, mais cela peut limiter le pouvoir nettoyant de la balle ! 😉

Flickr/Chris Hau

Retrouvez cette astuce dans la vidéo qui suit (en anglais) :

Voilà comment nettoyer votre piscine très facilement et sans dépenser trop d’argent. Et en plus, c’est meilleur pour l’environnement ! Essayez donc !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments