Nicolas Sarkozy ose prétendre qu’il défendra toujours les musulmanes dans leur droit de choisir leurs vêtements !



Nicolas Sarkozy ose prétendre qu’il défendra toujours les musulmanes dans leur droit de choisir leurs vêtements !

 Dans la famille volte-face, appelons Nicolas Sarkozy. Comme retournement de veste on ne fait pas mieux, il fait suite à celui de Manuel Valls le 17 octobre dernier qui avait déclaré sans honte que l’Islam est «  une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines  ».
Aujourd’hui, c’est au tour de l’ancien président de faire de l’œil à l’électorat musulman. Ne nous méprenons pas sur ses intentions, les élections qui approchent à grands pas sont le seul mobile qui poussent les politiques à faire machine arrière.

Après avoir incriminé, rabroué, accusé de tous les maux les musulmans, ceux-ci sont aujourd’hui réhabilités pour les besoins de la cause, celle des élus. Une réhabilitation précaire mais surtout provisoire.
Donc après Valls, Nicolas Sarkozy prétend, dans un discours donné à Toulon, vouloir protéger les jeunes filles de confession musulmane.
«  Je protégerai toujours ces jeunes filles françaises de confession musulmane qui ont le droit de choisir comment se vêtir  ». Cette déclaration est-elle une boutade destinée à faire rire la France profonde ?
Relayée par les médias sociaux, elle a eu le don de faire rire les internautes et certainement bon nombre de musulmans et surtout de musulmanes.

a-880
Le candidat LR à la primaire n’a décidément pas peur du ridicule, il est tout de même à l’origine de la loi interdisant le niqab dans l’espace public et ses gesticulations pour proscrire le voile à l’université voire dans l’espace public, ne plaident pas en sa faveur.
Avoir réussi à passer entre les mailles du filet de la justice après moult affaires douteuses, lui aura probablement donné confiance, au point d’imaginer l’électorat musulman l’aider à remonter dans les sondages, voire à se faire réélire.
Qui sait ? Ne dit-on pas l’espoir fait vivre ?

Source : http://www.halalbook.fr/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments