6 utilisations étonnantes de l’aspirine



6 utilisations étonnantes de l’aspirine

On connaît tous l’efficacité de l’aspirine contre les maux de tête, les inflammations, les maux de dents… Mais ce médicament peut avoir plusieurs autres utilisations non médicinales. Découvrez 6 utilisations de l’aspirine qui peuvent être très utiles au quotidien !

De tous les médicaments, l’aspirine est celui que l’on retrouve presque dans tous les ménages. Utile pour soulager différents types de douleurs, l’aspirine contient des composants qui la rendent également efficace pour bien d’autres utilisations. Voici 6 utilisations de l’aspirine qui vont certainement vous surprendre.

Combattre les pellicules

Les pellicules vous rendent la vie difficile ? Pas de panique, munissez-vous d’aspirine pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

L’aspirine contient de l’acide salicylique qui va aider à réduire les pellicules. Selon le Docteur Joshua Zeichner, dermatologue, combiner quelques comprimés d’aspirine à votre shampoing pourrait soulager l’inflammation du cuir chevelu et exfolier ce dernier, ce qui permet de prévenir la formation de pellicules.

Pour cela, il vous faut écraser 2 à 3 aspirines et les mélanger à votre shampoing habituel. Massez soigneusement le mélange sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant 5 minutes avant de laver.

Redémarrer le moteur de votre voiture en cas de panne

La petite tablette d’aspirine que vous gardez dans votre sac en cas de migraine peut aussi vous sauver d’une panne. Ce médicament peut surtout aider lorsque vous ne disposez pas de câbles pour recharger votre batterie.

Il vous suffit de mettre quelques comprimés d’aspirine écrasés dans la batterie, et votre moteur va redémarrer comme par magie. Cet effet peut être expliqué par la réaction de l’acide salicylique (contenu dans l’aspirine) avec l’acide sulfurique que l’on trouve dans la batterie, ce qui procure l’énergie suffisante pour faire redémarrer la voiture, le temps d’atteindre la station la plus proche.

Améliorer l’état de la peau et traiter l’acné

Saviez-vous que l’aspirine pouvait vous aider à avoir une peau nette et radieuse ? Grâce au principe actif de l’aspirine, l’acide salicylique, elle aide à nettoyer les pores obstrués en éliminant l’excès de sébum et les cellules mortes.

Ce médicament est aussi efficace contre l’acné ou le psoriasis et permet de diminuer les lésions cutanées et les rougeurs.

Comment procéder ? Dans un ¼ de tasse d’eau, ajoutez 5 comprimés d’aspirine écrasés, ainsi qu’une cuillère à café de miel (optionnel). Appliquez la préparation sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez.

Enlever les taches de transpiration

Difficile d’échapper aux auréoles de transpiration sous les bras, surtout en été, quand la sudation est excessive. En plus d’être inesthétiques, ces taches peuvent être difficiles à enlever et deviennent pratiquement imperméables à l’eau. Toutefois, il est toujours possible de s’en débarrasser en utilisant l’aspirine.

Formez une pâte en mélangeant des cachets d’aspirines écrasés et de l’eau et appliquez-la sur les taches. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis rincez et lavez vos vêtements comme d’habitude.

Éliminer les verrues

Il existe différents remèdes naturels pour éradiquer les verrues, mais l’aspirine demeure l’un des plus efficaces.

Comment procéder ?

Écrasez deux aspirines et ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur la verrue puis couvrez avec un bandage et laissez agir toute une nuit.

Vous pouvez répéter cette astuce plusieurs fois, jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Les cors désignent un épaississement de quelques zones de la peau des pieds, dû au frottement et à la pression lorsqu’on marche. Parfois, ils peuvent être douloureux et gênants. Voici une astuce simple mais efficace pour vous en débarrasser.

Écrasez 6 comprimés d’aspirine, que vous allez mélanger avec ½ cuillère à café de jus de citron pour former une pâte. Appliquez la préparation sur les zones affectées et couvrez avec un sac en plastique avant de mettre une compresse d’eau chaude par-dessus. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. La chaleur va permettre à l’aspirine de ramollir les cors.

Enlevez la compresse et le sac, rincez puis frottez les zones concernées avec une pierre ponce.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments