• Cool buzz : actualités et buzz
  • On pourra bientôt respirer 45 minutes sous l’eau avec cette invention géniale… On vous dit tout:

    a-37

     Avec un respirateur de petite taille et d’une autonomie de 45 minutes, il vous sera bientôt accessible de nager comme le faisait Gon Ginn dans « Star Wars : La menace fantôme ».

    C’est en décembre 2016 que ce respirateur sera mis en vente.

    Voici la scène du film « Star Wars: La menace fantôme » :

    Cette belle invention a été initiée par le designer coréen Jeabyun Yeon, il a baptisé son respirateur « Triton ».Ce nom évoque le dieu marin fils de Poséidon et messager des flots, mais aussi l’amphibien du même nom.

    Un respirateur qui se présente sous forme de « branchie artificielle » ! A l’aide d’une fibre micro-poreuse, il permet d’extraire l’oxygène dans l’eau. Cette fibre creuse agit comme un filtre, elle est  formée d’orifices encore plus petits que les molécules d’eau. Grâce à un microcompresseur chargé par une batterie minuscule, l’oxygène est comprimé et emmagasiné pour être restitué à la personne sous l’eau.

    Jusque là, il n’est pas encore possible d’aller à plus de 5 mètres sous l’eau ; il y a encore du travail à faire pour que le respirateur s’adapte à la pression sous-marine.

    Pour trouver les fonds nécessaires au projet, l’équipe du designer a lancé un appel sur internet pour un financement participatif  via la plateforme de crowdfunding Indiegogo. La société suédoise chargée de la réalisation du projet a alors pu récolter en à peine 6 jours 400 000 euros, soit plus de 600% de la somme nécessaire!

    Alors, dans quelque temps, serons-nous tous des poissons dans l’eau, ou des petites sirènes ? En tous cas, les amateurs de plongée pourront se réjouir de ne plus emporter de bouteilles encombrantes.

    Il est possible de faire des précommandes à partir de 150 dollars (environ 130 euros).

    Sean Connery dans « James Bond, Opération Tonnerre » :

    https://youtu.be/obqxzmmv7uM

     

     

    Facebook Comments