Plutôt que de jeter ses vieux CDs, il les peint totalement en noir. Et qu’est-ce qu’il en fait ? Quelque chose de très COOL !



Plutôt que de jeter ses vieux CDs, il les peint totalement en noir. Et qu’est-ce qu’il en fait ? Quelque chose de très COOL !

Décorer sa maison avec ses propres oeuvres d’art peut réellement donner vie à votre intérieur, et en faire quelque chose de véritablement accueillant.

Et bien que la peinture et le dessin soient des moyens formidables de décorer vos murs, Swapnal, un utilisateur d’Instructables, a mis au point une manière économique et esthétique de décorer vos murs à l’aide de vieux CDs !

En effet, nous sommes nombreux à avoir des CDs inutiles qui traînent un peu partout. Ils sont de plus en plus dépassés, mais peu de gens font preuve de la volonté et du courage nécessaires pour se débarrasser de ces vieilles compilations gravées sur le pc du salon, ou de ces CDs de disco.

Plutôt que de les jeter, suivez ces étapes très simples, afin d’en faire des décorations murales scintillantes !

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce projet, c’est de la peinture acrylique sombre, de vieux CDs, d’un tournevis, d’un pinceau et d’un crayon.

Plutôt_que_de_jeter_ses-01

Tout d’abord, prenez votre pinceau et votre peinture sombre (mieux vaut du noir, c’est plus efficace), et peignez la face brillante de votre CD. Assurez-vous de ne pas oublier le moindre centimètre de celui-ci !

Plutôt_que_de_jeter_ses-02

Une fois la peinture sèche, il est temps de passer au design ! Prenez votre crayon, et dessinez le motif de votre choix sur votre CD. Le crayon est idéal pour cette tâche, car il n’apparaîtra pas sur le projet, une fois celui-ci terminé.

Plutôt_que_de_jeter_ses-03

Assurez-vous que votre concept final est bien celui que vous aviez en tête.

Plutôt_que_de_jeter_ses-04

Et maintenant, le plus amusant ! Prenez votre tournevis, et grattez la peinture afin d’y dessiner des contours ou d’emplir des objets de couleur. C’est une occasion idéale pour expérimenter les effets des espaces positifs et négatifs dans votre travail artistique. Un tournevis à tête plate est encore ce qui fonctionne le mieux ici.

Plutôt_que_de_jeter_ses-05

Voici le produit fini, en comparaison avec le design initial !

Plutôt_que_de_jeter_ses-06

Vous pouvez répéter cet exercice plusieurs fois, afin de créer des décorations murales particulièrement belles, qui scintilleront à la lumière sans toutefois envahir votre pièce de leurs réflexions.

Plutôt_que_de_jeter_ses-07

Si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à passer au niveau supérieur avec vos CDs. Regardez donc cette oeuvre splendide !

Plutôt_que_de_jeter_ses-08

Est-ce que vous allez essayer ce projet ? Dites-nous dans les commentaires ce que vous aimeriez dessiner sur vos CDs !

 

Partagez cette astuce avec vous amis:

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments