Pour se venger du fisc, il paie ses taxes avec cinq brouettes de centimes



Pour se venger du fisc, il paie ses taxes avec cinq brouettes de centimes

Énervé depuis plusieurs mois par l’administration, un Américain a décidé de payer ses taxes en brouettes de 300.000 centimes. 

a-199

Il a payé ses taxes de manière inattendue. Un Américain, Nick Stafford, a décidé de se venger de l’administration américaine et de ses nombreuses incohérences, rapporte le

Après la vente de ses deux voitures, Nick Stafford devait régler une taxe de 2.987,45$ au DMV (Department of Motor Vehicles – Département des véhicules motorisés, ndlr). Mais depuis plusieurs mois, Nick Stafford était en contentieux avec ce service. Il s’est donc rendu, le 11 janvier, au centre chargé de son dossier, avec pas moins de cinq brouettes remplies de 298.745 centimes.

Plus de 12 heures pour recompter les 298.745 centimes

L’affaire remonte à septembre 2016: l’homme, qui possède quatre maisons dans deux comtés différents des Etats-Unis, souhaitait connaître le lieu d’immatriculation de sa nouvelle voiture. Renvoyé de services en services téléphoniques, Nick Stafford ne parvient pas à obtenir de réponse immédiate. Ce n’est que plus tard qu’il réussira à être informé, reprochant malgré tout à l’administration un certain manque de transparence.

Sur son compte Facebook, l’Américain indique que le recomptage des petites pièces de monnaie a pris plus de 12 heures aux employés, « respectueux et arrangeants compte tenu de la situation ». La veille, il avait payé 11 employés pour décortiquer les rouleaux de centimes.

source: bfmtv




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments