Pourquoi vous vous réveillez fatigué : 8 erreurs que vous faites dans votre chambre à coucher !



Pourquoi vous vous réveillez fatigué : 8 erreurs que vous faites dans votre chambre à coucher !

 Une bonne qualité de sommeil est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, certaines erreurs entraînent des troubles du sommeil, et souvent une mauvaise humeur dans la matinée… Découvrez pourquoi vous vous réveillez fatigué !

Chacun de nous a commis, au moins une fois dans sa vie, une de ces erreurs avant de dormir ! Découvrez les 8 erreurs qui altèrent la qualité de votre sommeil et comment y remédier :

1. Vous dormez sur un oreiller mou

Bien que cela semble un peu contradictoire, un oreiller mou est loin d’être idéal pour votre cou ! L’oreiller parfait doit garder votre colonne vertébrale alignée avec votre cou.

Comment y remédier ?

Si votre tête et votre cou ne sont pas alignés avec votre colonne vertébrale, la douleur au cou devient inévitable, notamment lorsque vous dormez sur le côté. Les gens qui utilisent des oreillers mous et qui dorment sur le côté sont invités à utiliser un oreiller plus élevé pour combler l’écart entre la tête et les épaules.

2. Vous dormez dans une chambre sans stores

La lumière est l’ennemi du sommeil ! S’il y a trop de lumière dans votre chambre à coucher, il sera difficile pour vous de vous endormir, mais vous vous réveillerez plus facilement.

Comment y remédier ?

Utilisez un masque de sommeil pour couvrir vos yeux ou des stores de couleur foncée dans votre chambre, car une bonne qualité de sommeil n’est pas importante pour seulement garder la pêche, mais aussi pour stimuler de nombreux processus de votre organisme !

3. Vous dormez dans une chambre trop chaude ou trop froide

Une température ambiante supérieure à 23° ou inférieure à 12° va interférer avec le processus d’endormissement ou le réveil, ce qui va dégrader la qualité de votre sommeil.

Comment y remédier ?

Selon les experts de la santé, la température ambiante idéale est d’environ 18°, car elle accélère votremétabolisme. Pensez donc à réchauffer ou à rafraîchir votre chambre, selon sa température ambiante, pour atteindre 18°.

4. Vous dormez sur des draps synthétiques

Certaines nuisettes en satin, draps et couvertures peuvent sembler agréables, mais l’utilisation de ces tissus synthétiques augmente considérablement la température de votre corps pendant le sommeil. En conséquence, vous vous réveillez en sueur.

Comment y remédier ?

Les spécialistes recommandent de dormir en pyjama et chemises de nuit en coton ou autres matières naturelles qui laissent votre peau respirer, et votre température stable.

5. Vous dormez sur un matelas vieux, dur ou très mou

Si votre matelas est vieux, dur et grumeleux, il est très probable que vous vous réveilliez avec des douleurs. De même si votre matelas est trop mou, les maux de dos sont inévitables.

Comment y remédier ?

Pensez à changer votre matelas dans les plus brefs délais… Idéalement, utilisez une couverture de matelas qui peut vous aider à ajuster votre colonne vertébrale et à avoir une meilleure qualité de sommeil.

6. Vous regardez la télévision et utilisez votre ordinateur portable ou votre Smartphone au lit

La lumière bleue des appareils électroniques modernes active le cerveau et empêche les processus d’endormissement. Et si vous recevez un message ou un e-mail au cours de la nuit, même si vos yeux sont fermés, la lumière atteint vos paupières et peut stimuler le système nerveux et vous réveiller.

Comment y remédier ?

Il est préférable de laisser votre téléphone dans une autre chambre avant d’aller vous coucher, ou de le mettre en mode avion. Si vous avez besoin de l’alarme de votre téléphone, placez-le loin de votre lit. Cela vaut également pour la télévision ! Éteignez-la une heure avant d’aller au lit pour permettre à votre cerveau de se reposer.

7. Vous dormez avec votre animal de compagnie

Selon un sondage, 63% des gens qui dorment à côté de leurs animaux de compagnie ont une mauvaise qualité de sommeil qui se traduit par une mauvaise humeur et une fatigue constantes…

Comment y remédier ?

Si vous avez un animal de compagnie, concoctez-lui un endroit confortable et loin de votre lit pour dormir.

8. Vous utilisez un oreiller seulement pour votre tête

De nombreuses personnes utilisent l’oreiller uniquement pour reposer la tête et la nuque ! Or il est important d’en utiliser pour d’autres parties du corps afin d’améliorer sa qualité de sommeil.

Comment y remédier ?

Si vous dormez sur le dos, placez un oreiller sous vos genoux pour améliorer votre position de sommeil. Et si vous dormez sur le côté, placez un oreiller sous le bras pour soutenir votre épaule et un autre entre vos jambes pour aligner votre colonne vertébrale avec la tête et le cou.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments