Première mondiale : Une femme accouche par l’arrière



Première mondiale : Une femme accouche par l’arrière

Dans la nuit du samedi 19 mars au dimanche 20, la clinique de Porto Alegre, au Brésil, s’est vu pratiquer pour la première fois dans le monde, un accouchement par voie anal. Aucune anomalie n’avait été suspectée lors des visites mensuelles de grossesses.

a-58

De ce fait, sages-femmes et obstétriciens restent sous le choc de cet accouchement pour le moins unique et jamais vu jusqu’ici. Plus tard dans la journée de dimanche, des examens médicaux ainsi qu’une endoscopie ont été pratiqués sur cette jeune maman de 25 ans, afin de déterminer les causes qui ont provoqué cet accouchement par l’anus.

Il semblerait qu’une malformation des organes internes en serait à l’origine. Les médecins restent de ce fait, sceptiques quant à une prochaine grossesse. En effet, la première grossesse ayant déjà bien endommagé les organes de la patiente, une deuxième grossesse pourrait venir aggraver le tout et mettre non seulement la mère en danger mais aussi l’enfant.

Mais pour le moment, la jeune mère n’envisage pas de seconde conception, vu la souffrance qu’elle a dû endurer pendant tout le travail, qui selon elle, était interminable.

La douleur des contractions combinée à celle de la dilatation du sphincter est, comme le décrit-elle, IN-SU-PPOR-TA-BLE ! Malgré la péridurale et autres antidouleurs injectés, un anus qui se dilate pour laisser passer un bébé de 3,2kg, ça fait mal !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments