Quand les ouvriers regardent CETTE fenêtre du 9e étage, ils ont le cœur brisé.



Quand les ouvriers regardent CETTE fenêtre du 9e étage, ils ont le cœur brisé.

Vivian Keith habite à St. Louis (USA) et n’a que deux ans lorsque les médecins lui diagnostiquent l’impensable, la petite fillette aux boucles blondes est atteinte d’une leucémie.Depuis ce jour, sa vie se résume à une série interminable de visites à l’hôpital et de chimiothérapies insoutenables. Mais il y a une chose qui remonte toujours le moral de la petite Vivian.

Youtube/USA Today

En face de l’hôpital se trouve un immense chantier, où Travis Barnes et Greg Combs travaillent sur les échafaudages. Vivian passe ses journées collée à la fenêtre du 9e étage pour observer tout ce qui se passe. Elle aime regarder les travaux pour penser à autre chose que ses journées mornes et douloureuses. “Tous les matins, elle se réveille et se dirige vers la fenêtre pour faire coucou,” raconte Ginger Keith, la maman de Vivan. “Et nous devons faire coucou jusqu’à ce que quelqu’un nous fasse un signe de la main.”

Youtube/USA Today

Youtube/USA Toda

Ce petit rituel se répète chaque jour. Mais un matin, quelque chose de particulier s’est produit : la petite blonde se réveille d’une journée particulièrement difficile. Comme d’habitude, elle se dirige vers la fenêtre pour saluer les ouvriers. Mais au lieu de lui faire coucou, Travis et Greg lui montrent l’une des poutres en acier, sur laquelle est écrit : “Rétablis-toi vite!”

Youtube/USA Today

Youtube/USA Today

Et ce n’est pas tout : après lui avoir fait coucou par la fenêtre pendant des mois, Travis et Greg sont allés à l’hôpital pour rendre visite à Vivian . Leur but : rencontrer leur plus grande fan et soutenir ses parents, très touchés par ce geste. “J’ai pensé à mes propres enfants et à combien la vie est précieuse,” raconte Travis Barnes, les larmes aux yeux. “Ça me rend heureux de voir que quelque chose d’aussi simple que cela peut illuminer votre journée !”

Youtube/USA Today

Un moment inoubliable et émouvant pour tous ! “Je les remercie tellement d’avoir rendu visite à Vivian” dit Ginger, très touchée par ce geste. Et demain, Vivian va de nouveau s’asseoir à la fenêtre et fera encore coucou. Mais cette fois-ci, ce ne seront plus des étrangers qui lui diront bonjour, mais des amis. 

Youtube/USA Today

Cette histoire m’a donné les larmes aux yeux et a réchauffé mon coeur, pas vous ? Travis Barnes et Greg Combs ont rendu son sourire à cette fillette de deux ans, qui traverse une période extrêmement difficile dans sa vie. Si l’histoire de Vivian et de ses amis ouvriers vous a aussi profondément touché, alors partagez-la avec tous ceux que vous connaissez !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments