Qu’est-ce qui se passe quand votre chien VOUS lèche le visage ? Cette vérité vous choquera !



Qu’est-ce qui se passe quand votre chien VOUS lèche le visage ? Cette vérité vous choquera !

La présence d’un chien chez vous a toujours été décriée par les médecins, puisque c’est un animal domestique qui peut vous transmettre énormément de maladies et d’infections à votre insu.

 

Cette idée sur le chien est devenue une sorte de certitude et difficile d’envisager qu’il y a quelque chose inhérente au chien pouvant nous être bénéfique, sauf sa fidélité et sa compagnie bien entendu !

HERE’S-WHAT-HAPPENS-WHEN-YOUR-DOG-LICK-YOUR-FACE-THE-TRUTH-WILL-SHOCK-YOU-
Des scientifiques ont osé le dire et avancent que la salive du chien est un remède en soi et se révèle extrêmement bénéfiques pour nous.

Quelques scientifiques, de l’université de l’Arizona, ont avancé des résultats étonnants soulignant que la salive du chien est un probiotique avec des bienfaits pour le système immunitaire des propriétaires de chien qui souffrent durant toute l’année de démangeaisons et d’éternuement.

Mais la salive d’un chien peut-elle être bénéfique pour l’Homme ?

Il est incroyable de voir que ces chercheurs ont même fait l’expérience avec bon nombre de propriétaires à qui ils ont donné des chiens de compagnie durant trois mois.

Ils vérifiaient leur immunité en permanence et s’assuraient de l’impact de la salive du chien sur l’immunité de chaque propriétaire.

A votre avis, pourquoi le dicton français compare la langue d’un chien à  la main d’un médecin : « la langue d’un chien est mieux que la main d’un médecin ?»

Il y a forcément une raison à cela, surtout que les anciens Égyptiens attribuaient une place considérable au chien et à sa salive qui était comme une sorte de remède.

Les vétérinaires, quant à eux, ne sont pas très convaincus par une telle trouvaille, car la quantité de microbes et de bactéries dans la langue d’un chien n’est rien face à cette prétendue protéine probiotique !

Dans tous les cas, un petit chien chez soi n’a jamais fait de mal à personne, même s’il nous lèche avec sa langue, n’est-ce pas ?

source

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments