Retournement de veste de Valls : « l’Islam est une part indissociable de notre culture, de nos racines » !



Retournement de veste de Valls : « l’Islam est une part indissociable de notre culture, de nos racines » !

 Après avoir affiché son mépris des musulmans, Manuel Valls retourne sa veste probablement mû par une irrépressible envie de faire oublier son comportement abject.

Les musulmans ont permis au parti socialiste de remporter les dernières élections présidentielles, 86% d’arabo-musulmans ont voté pour Hollande en 2012. Une part non négligeable de l’électorat PS que Valls compte bien récupérer à l’approche des élections.

Après le voile dont il a fait son cheval de bataille au point de tourner à l’obsession, Manuel Valls nous revient tout beau, tout propre après un séjour au Canada et aussi peut-être grâce à un contact rapproché avec le premier ministre canadien Justin Trudeau plutôt conciliant avec les musulmans.
Quoiqu’il en soit qu’elle n’a pas été notre surprise d’entendre Valls déclarer le 17 octobre, lors de l’installation du Conseil citoyen de la laïcité à Evry (Essone), que l’Islam est : «  Une part indissociable de nous-mêmes, de notre culture et désormais de nos racines  », qu’il a «  toute sa place en France »mais « débarrassé de son poison salafiste  ».
«  Il n’y a pas de problèmes avec l’islam  » et celui-ci, s’il «  pose des défis considérables à nos sociétés  », «  n’est pas le problème qui poserait toutes les difficultés au pays  ». Après avoir été LEproblème de la France et des français, l’Islam semble temporairement réhabilité aux yeux du premier ministre français.
Il va même plus loin en assurant que la laïcité «  n’est pas dirigée  » contre les musulmans, «  mais au contraire là pour les aider pour les protéger  ».
Bon là, on veut bien faire semblant mais il y a des limites. La laïcité est là pour nous protéger ?
Forcer les femmes voilées à se débarrasser de leur voile après avoir décidé qu’elles étaient opprimées, même si elles soutiennent le contraire. Plus de repas de substitution dans les cantines, ce qui oblige les écoliers musulmans à faire l’impasse d’un repas chaud à midi.
Obliger les jeunes étudiantes musulmanes à porter des jupes courtes ou des pantalons ; Sommer les musulmans de raccourcir leur barbe ; Interdire aux mères voilées d’accompagner leurs enfants durant les sorties scolaires etc….

Donc tout cela dans le seul but de nous aider et de nous protéger ?
Permettez-nous de vous dire Monsieur le Ministre que là on émet de sérieux doutes quant à la sincérité de vos propos !

Source : http://www.halalbook.fr/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments