Sa petite soeur est morte à 4 ans. Quand les médecins légistes viennent pour lui, ils savent que son cœur battra à nouveau.



Sa petite soeur est morte à 4 ans. Quand les médecins légistes viennent pour lui, ils savent que son cœur battra à nouveau.

C’est le pire cauchemar pour n’importe quelle famille. Un coup de fil et plus rien n’est pareil. Une âme disparue à jamais.

Pour la famille Heitler, c’était leur fils aîné. Matt est mort, à l’âge de 21 ans, dans un incendie à son université. Il faisait la joie de la famille, c’était un garçon rayonnant avec un grand cœur. Cette perte a particulièrement été difficile pour sa sœur Casey, car son frère était une source d’inspiration.

Youtube

La mort tragique de Matt est la deuxième catastrophe qui a frappé la famille Hiesler. Alicia, la benjamine de la famille, est morte à l’âge de 4 ans d’une malformation cardiaque. Ce drame a eu un impact important sur la famille et notamment sur Matt qui a, par la suite, décidé de devenir donneur d’organes. Il voulait sauver la vie d’autrui. Malheureusement, il ne savait pas qu’il allait quitter ce monde si tôt.

Néanmoins, grâce à son sacrifice altruiste, il a pu aider 60 personnes gravement malades à travers les États-Unis.

Son cœur, qui battait pour sa famille jusqu’à sa mort, a été donné à un ancien combattant de la guerre du Vietnam : Tom Meeks. Tom souffrait d’une maladie cardiaque très rare qui lui a été diagnostiquée en 2011. Aux portes de la mort, les médecins l’ont informé que sans une greffe de coeur, son cas était désespéré.

Youtube

Tom n’avait plus aucun espoir. Cinq hôpitaux différents avaient refusé de l’opérer. Mais un jour, le miracle s’est produit, la clinique spécialisée de Mayo avait reçu le coeur de Matt.

La famille de Matt voulait rencontrer l’homme qui avait désormais le coeur de leur fils adoré dans la poitrine. Huit mois après l’opération (et la mort de Matt), la famille a enfin eu cette opportunité. La rencontre a été un moment fort en émotions pour tout le monde. Tom se souvient : “Je me suis réveillé ce matin-là et j’ai dit à Matt que sa famille venait me rendre visite.”

Youtube

L’espace d’un instant et à l’aide d’un stéthoscope, la famille Heisler a pu réentendre le cœur de celui qu’ils aimaient tant. Chaque battement de ce dernier les faisait fondre en larmes.

Youtube

Tom, qui est marié et a quatre petits-enfants, pouvait à peine exprimer sa gratitude. Il était bouleversé : “Leur permettre d’entendre les battements de ce cœur semblait être la moindre des choses que je pouvais faire pour eux.”

Regardez la vidéo émouvante de ce moment (en anglais) :

La famille Heisler est également reconnaissante qu’une partie de leur fils continue à vivre. Avec l’aide de Matt, de nombreuses autres familles ont pu éviter la mort d’un être cher.

Partagez l’histoire de Matt, cette âme courageuse qui a donné une seconde chance à autant de personnes.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments