Sans argent, elle vit dans un cimetière !



Sans argent, elle vit dans un cimetière !

 Sans argent et sans logement ,une retraitée de soixante ans nommée Lyliane Lobjois, n’a trouvé aucune autre alternative que de se réfugier dans l’un des mausolées du cimetière de Vineuil-Saint-Firmin, après quelques semaines d’errance dans l’Oise.

Une maison peu conventionnelle

Victime de fraudes bancaires, répudiée de chez elle depuis 2006 et divorcée depuis 3 ans, une retraitée de 62 ans sans ressources a érigé son domicile dans l’un des mausolées du cimetière de Vineuil-St-Firmin.

Des arnaqueurs lui ont dérobé tout l’argent dont elle disposait sur son compte. Ainsi, à cause de la fermeture du compte, la caisse des retraites ne pouvaient plus lui verser ses 600€ de pension, à moins qu’elle n’ouvre un autre compte.

Mais elle n’arrivait pas à effectuer seule les démarches et sans argent, elle a donc décidé d’exprimer sa détresse en se réfugiant dans un cimetière.

Des valises en guise de matelas

Selon les informations dévoilées par Le Figaro, Lyliane Lobjois a élu domicile dans ce cimetière proche de sa ville natale depuis 3 semaines et se servait de ses valises comme matelas.

En voyant ses conditions de vie, les habitants et la municipalité se sont mobilisés pour lui venir en aide.

Ainsi les associations caritatives dont le Secours Catholique et le Samu social lui apportent à manger, et se battent pour lui trouver un logement plus décent en attendant que les démarches donnant droit à la pension aboutissent.

Source : http://news.radins.com/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments