Ses maîtres ont agrafé le cou de ce chien pour pouvoir y mettre un papier. Leur acte est terrible!



Ses maîtres ont agrafé le cou de ce chien pour pouvoir y mettre un papier. Leur acte est terrible!

Lisa Snyder habite en Californie. C’est une femme au grand coeur mais au porte-monnaie un peu vide. Ne pouvant pas payer son loyer, elle a été forcée de déménager dans sa camionnette – qui est en panne depuis des mois, sans qu’elle puisse payer les frais – avec ses trois chats.

Youtube/PAWsitive

Ensemble,  ils cohabitent du mieux qu’ils peuvent. 

Youtube/PAWsitive

Un jour, abandonné dans la rue et attaché à un poteau, elle croise la route de Joey, un chien adorable qui porte un papier étrange autour du cou. Le papier est carrément agrafé à son collier et sa peau! 

Youtube/PAWsitive

Il gémit et aboie, complètement terrifié, et lorsque les gens s’approchent un peu trop, il ne sait pas s’il doit se défendre ou se laisser aider. Il tremble et grogne en même temps. C’est un petit chien apeuré et complètement perdu !

Youtube/PAWsitive

La plupart des gens autour passent devant le chien, le regardent, mais continuent leur route sans s’arrêter. Lisa, elle, sent que le toutou a besoin d’aide et s’approche.  

Elle se penche vers lui, et lit : 

“Je cherche une maison. S’il vous plaît, prenez soin de moi !! “

Youtube/PAWsitive

Lisa hésite. La nuit commence à tomber, les températures chutent également. Elle sait que ce n’est pas grand chez elle et qu’elle ne peut pas l’accueillir dans sa camionnette. Elle sait aussi qu’elle a de gros problèmes de santé et ne peut pas passer la nuit à courir partout pour lui trouver de l’aide. 

Mais qu’importe ! Elle ne peut pas le laisser comme cela et l’emmène donc avec elle. 

Youtube/PAWsitive

Ni l’abri local, ni la police ne peuvent ou ne veulent prendre soin du chien. Lisa se démène tant bien que mal. Elle appelle une association pour animaux abandonnés qui se trouve à 3 kilomètres de là. L’association veut bien récupérer Joey mais ne peut pas venir le chercher là où il est.

Youtube/PAWsitive

Alors, en dépit de ses problèmes médicaux et de la nuit glaciale qui s’est abattue sur la petite ville de Californie, Lisa parcourt à pied, avec Joey, les 5 kilomètres qui la séparent du refuge. 

Une heure et demi de marche. Et pareil au retour. 

L’action de cette femme est d’une bonté sans précédent et a permis à Joey d’être accueilli dans une famille quelques mois plus tard, où il est adoré par une petite fille qui prend bien soin de lui. 

Youtube/PAWsitive

Le refuge et les habitants, émus et très touchés par l’action de Lisa, prennent l’initiative d’ouvrir une cagnotte pour lui permettre d’améliorer un peu ses conditions de vie. Et il amassent 3500€, qui lui permettront de souffler un peu !

Youtube/PAWsitive

Vous pouvez retrouver la vidéo de cette belle histoire ici (en anglais):

Cette aventure vécue par Lisa et Joey, qui est une histoire exemplaire et bienheureuse, a pu considérablement améliorer leurs vies… seulement grâce à leurs bons coeurs ! 

Source: http://www.feroce.co/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments