Si votre chat est en train de faire ceci, il veut vous dire quelque chose – on ne connaissait pas le numéro 8!



Si votre chat est en train de faire ceci, il veut vous dire quelque chose – on ne connaissait pas le numéro 8!

 Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : les chats sont des animaux très mystérieux. Par rapport aux chiens qui aiment montrer leurs sentiments très clairement, les chats laissent souvent les gens perplexes les concernant et sur leur comportement.

Mais cela ne signifie pas que les chats soient désagréables. Ils sont souvent très affectueux et câlins, bien qu’ils puissent avoir une manière légèrement différente de le montrer.

Ils ont leur propre façon de nous montrer qu’ils nous aiment, et la liste ci-dessous vous aidera à déchiffrer le code pour certains de leurs messages.

1. Griffures avec leurs pattes.
Il existe de nombreuses théories à ce sujet, et les réponses diffèrent souvent, mais de nombreux scientifiques pensent qu’il existe un moyen de rendre la pareille en leur apportant de l’affection lorsque vous tapotez, grattez derrière les oreilles – ils ne comprennent pas que leurs griffes sont en train de faire nous faire du mal.

cats-1WIMP

2. Des « cadeaux » dégoutants.
Ce rat mort ou un oiseau est très dégoûtant pour nous, mais c’est la façon de vous aider à attraper la proie de votre chat. Ils essaient de ne pas vous dégoûter, mais ils pensent juste que vous êtes un très mauvais chasseur.

cats-2PINTEREST

3. Les « étreintes ».
Lorsque les chats se frottent la tête vers vous avec leur joue, ils essaient de montrer que vous êtes l’un d’entre eux. En frottant ils émettent une odeur à l’aide de leurs glandes odoriférantes concentrées dans les joues et le front.

cats-3WIMP

4. Regard intense.
Cela peut être un peu ennuyeux quand votre chat vous regarde, mais ne vous inquiétez pas. Tout d’abord, les chats clignent plus souvent des yeux que nous les humains. Deuxièmement, cela signifie qu’il vous apprécient et vous envoient de la tendresse, et qu’ils se sentent bien avec vous.

cats-4VETSTREET

5. Lorsqu’ils montrent leur ventre.
Comme avec la plupart des animaux, les chats n’aiment pas être vulnérables. Donc, s’ils montrent leur ventre devant vous, c’est un geste fort de confiance.

cats-5WIMP

6. La queue.
La queue de votre chat montre comment ce dernier se sent. Plus il la remue, plus il est satisfait. Ils peuvent également onduler leur petite queue quand ils se trompent et jouent comme des chiens – et le mouvement de queue d’un chat affectueux autour de nous nous rend heureux.

cats-6DAILYMAIL

7. Mordillements.
Les chats aiment mordiller leurs personnes préférées. Ils le font aussi quand ils élèvent leurs chatons et veulent montrer leur amour, il est donc probable qu’ils pensent de la même façon avec nous les humains.

cats-7WIMP

8. Ils regardent mais ne touchent pas.
Il arrive assez souvent que votre chat veuille être dans la même pièce que vous et regarde ce que vous faites, mais quand vous essayez de le caresser, le chat part. C’est tout simplement parce que le chat va voir que vous êtes occupé, mais a encore envie de socialiser. Intelligent.

cat-8CUTECATS

Saviez-vous cela de votre chat? S’il vous plaît partagez cela avec vos amis et votre famille afin qu’ils puissent aussi en apprendre beaucoup sur leurs amis à quatre pattes!




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments