Si vous buvez de l’eau chaude à jeun, voilà ce qu’il se passe dans votre corps.



Si vous buvez de l’eau chaude à jeun, voilà ce qu’il se passe dans votre corps.

L’eau recouvre plus de 70% de la surface de la Terre. Sans elle, il n’y aurait pas de vie possible. Elle est essentielle à notre santé et nous devons veiller à bien nous hydrater, surtout avec les chaleurs qui arrivent. Mais il y a toujours des personnes qui ne boivent pas assez d’eau. Ne pas suffisamment s’hydrater peut notamment causer des difficultés de concentration, des problèmes de respiration ou encore une peau sèche. Et pourtant le vieil adage “Buvez 1,5 L d’eau par jour“ qu’on entend depuis des années est à la fois mal interprété et en plus erroné.

Twitter/State_Times

Vous devez plutôt définir la quantité d’eau à boire en fonction de votre soif et de votre poids. De manière générale, il est recommandé de boire quotidiennement 30-40 ml d’eau par kilo. Ce qui signifie qu’une personne de 70 kg devra boire  2,1 L d’eau par jour. Ce n’est bien évidemment qu’une règle générale. Si vous transpirez beaucoup ou que vous êtes très actif pendant la journée, vous pourriez avoir besoin de boire plus.

Twitter/dreaminofspace

En plus de ses propriétés hydratantes, il y a d’autres bonnes raisons de boire de l’eau. Et pas n’importe quelle eau, de l’eau chaude lorsqu’on a le ventre vide ! Voici quelques uns des avantages :

1. Mieux dans son corps le matin

Twitter/WomensHealthMag

Si vous buvez de l’eau chaude le matin avant de prendre votre petit-déjeuner, votre métabolisme bénéficiera d’un regain d’énergie, sans consommer de calorie. N’hésitez pas à ajouter une tranche de citron si vous le souhaitez.

2. Aider à la digestion

Flickr/atomicpuppy

L’eau chaude aide également à éliminer les toxines et les graisses permettant ainsi à votre corps de ne pas faire tout le travail. Si vous en buvez régulièrement, cela aura un effet à long terme sur votre tube digestif.

3. Une détox naturelle

Twitter/PlantationHosp

L’eau chaude est parfaite pour désintoxiquer votre corps en douceur et naturellement. La circulation et le métabolisme sont tous les deux stimulés en même temps, le corps se nettoie tout seul grâce à la transpiration et les sécrétions. Beaucoup de déchets sont ainsi rejetés. Encore une fois, le citron, jaune ou vert, est le bienvenu pour apporter un peu de goût et de vitamine C.

4. Soulager les douleurs menstruelles

Twitter/seoanushka

La chaleur de l’eau fluidifie la circulation. Les muscles reçoivent ainsi plus de sang, leurs permettant de se détendre, de diminuer les crampes douloureuses et de manière générale, de se sentir mieux.

5. Se sentir bien

Flickr/odralim

L’eau bouillie a moins de microbes et renforce les défenses de votre corps. L’eau chaude aide à la circulation et limite les sécrétions nasales et les mucosités. Même dans le pharynx, les mucosités sont réduites et les bactéries ne peuvent donc pas s’accrocher.

L’eau n’est pas seulement un élixir de vie, c’est également une importante source d’énergie et de bien être.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments