Si vous massez ce point chaque jour pendant 2 minutes, VOICI ce qui arrive à votre corps. Je n’en avais aucune idée.



Si vous massez ce point chaque jour pendant 2 minutes, VOICI ce qui arrive à votre corps. Je n’en avais aucune idée.

Si vous massez ce point chaque jour pendant 2 minutes, VOICI ce qui arrive à votre corps. Je n’en avais aucune idée.

La réflexologie est pratiquée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle orientale, mais c’est seulement récemment qu’elle a commencé à gagner du terrain en Amérique et en Europe. Peut-être est-ce dû à la reconnaissance grandissante dont bénéficie l’acupuncture dans la médecine moderne, où elle est désormais considérée comme un outil utile, ou peut-être ne s’agit-il que d’une nouvelle façon branchée d’essayer de soulager ses tracas quotidiens. J’imagine que le temps nous le dira.

Ce dont je suis sûr, alors qu’il y a beaucoup de choses que nous ignorons sur l’efficacité médicale de cette pratique, c’est que des études ont lieu et que les résultats de certaines d’entre elles sont très prometteurs. Pour l’anecdote, je connais des gens qui ont suivi des séances de réflexologie et, lorsque le praticien a tapé un point précis de leur pied, ont éclaté en larmes. Pas de douleur, mais simplement un déluge d’émotions. Rien de scientifique pour soutenir ce fait, mais j’ai été très surpris d’entendre cela.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un point du pied très précis. Dans la médecine chinoise il est appelé Tai Chong, ou 太冲. Les praticiens modernes et les chercheurs lui ont donné le code 3F pour 3ème point du méridien du foie en raison de son effet manifeste sur cet organe. Ce point du pied a été utilisé pendant longtemps dans la médecine orientale traditionnelle pour traiter une large variété de pathologies et d’affections.

Ce point se situe entre vos deux premiers orteils, sur chacun de vos pieds, juste derrière l’articulation supérieure. De nombreux auto-pratiquants marquent l’endroit d’un point d’encre pour le trouver plus facilement.

Hit The News

Hit The News

Pourquoi utiliser ce point de pression ? En premier lieu et principalement parce qu’il peut aider à soulager stress et anxiété.

Si_vous_massez_ce_point-02

New Health Advisor

Même le site internet WebMD propose des informations sur l’utilisation de ce point à cette fin. Des études ont montré des effets positifs sur les niveaux d’anxiété, la dépression et le stress. Le mécanisme exact reste inconnu mais c’est l’un des nombreux effets très puissants qui fait la renommée du 3ème point du méridien du foie, le 3F.

Un autre de ses grands avantages est le soulagement de la douleur. Voire même l’interruption de celle-ci.
natural-cure.org

natural-cure.org

En fait, il s’agit d’une des utilisations les mieux documentées de la réflexologie et de l’acupuncture. Comme les points de pression sont souvent situés sur, ou à proximité, des principaux conduits nerveux, il est facile d’imaginer comment cela peut fonctionner. Le 3F a été utilisé pour tout, des maux de tête aux maux de dos, en passant par les crampes menstruelles, tous sont sur la liste des maux et douleurs que le 3F est censé soulager.

Et la digestion ? Oui, ça aussi !

Teen Naturopath

Teen Naturopath

Le point 3F peut faire passer tout ce qui indispose votre estomac, qu’il s’agisse de nausées, de vomissements, ou encore d’une bonne vieille indigestion. Si votre estomac vous malmène, effectuez un massage sur ce point de pression, vous verrez si vous ne vous ne sentez pas mieux.

Désormais, ceci peut sembler un peu exagéré, mais le point 3F est même considéré comme un potentiel traitement contre la maladie de Parkinson. Hallucinant, non ?

Wall Street Daily

Wall Street Daily

C’est presque trop fou pour être vrai… Mais c’est bel et bien le cas. Dans une étude de 2014effectuée par des chercheurs en lien avec l’Organisation Mondiale de la Santé, des recherches sur la maladie de Parkinson induite chez la souris ont montré que l’acupuncture sur le point de pression 3F (et oui même les souris peuvent bénéficier de l’acupuncture apparemment !) contribue à empêcher la détérioration des neurones dans le cerveau, en particulier ceux associés à l’absorption de la dopamine.

Cette détérioration est l’un des principaux effets de la maladie de Parkinson sur le corps, des études supplémentaires sont tout de même nécessaires (y compris, bien sûr, pour savoir si c’est transposable à l’homme), il se trouve que le 3ème point du méridien du foie pourrait même littéralement aider à sauver des vies.

Voici un tutoriel vidéo, accessible à tous, sur la façon de masser convenablement vos propres points 3F. En espérant que cela vous aide !

 

 

Source

N’oubliez pas de PARTAGER cette information folle avec vos amis sur Facebook !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments