Si vous voyez ça sur votre voiture au parking, alors vous n’avez pas de chance. Ça vous portera la guigne!



Si vous voyez ça sur votre voiture au parking, alors vous n’avez pas de chance. Ça vous portera la guigne!

Les voleurs et les délinquants ont mille et une façons de nous piéger pour arriver à leurs fins. Faites seulement un faux-pas et vous risquez de perdre votre voiture en quelques secondes.

Certes, les systèmes de sécurité intelligents rendent leur tâche de plus en plus difficile : désormais, sans outil sophistiqué, il est plus difficile de voler une voiture. Mais les malfrats ont toujours une longueur d’avance et trouvent toujours de nouvelles solutions. Imaginez la situation suivante : vous vous garez sur le parking d’un supermarché. Quelques minutes plus tard, vous revenez, déchargez vos courses dans le coffre et montez à l’avant. Vous mettez les clefs sur le contact et démarrez la voiture. Puis, soudain, vous remarquez qu’un billet de 50 € est posé sous l’essuie-glace avant. 

Vous vous dites que c’est la chance de votre vie. Et pourtant, c’est LA nouvelle façon qu’ont les voyous de voler votre voiture. Pour attraper le billet, vous êtes obligés de sortir de la voiture. Surtout si vous vous êtes garés en face d’un mur : généralement, vous ne regardez pas le pare-brise avant avant le démarrage puisque vous arrivez depuis l’arrière de la voiture. Si vous sortez de la voiture alors que vos clefs sont toujours sur le contact, un voleur peut surgir de n’importe où et partir avec votre voiture. Cela arrive très vite. Tellement vite, que la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce qui est en train de leur arriver. 

C’est exactement ce qui est arrivé à Kyri Viehman, une jeune maman. Elle était en train de faire une virée shopping pour acheter les cadeaux de Noël. En revenant à sa voiture, elle a remarqué un billet posé sous son essuie-glace, sur son pare-brise avant. Elle pensait que quelqu’un voulait lui faire un cadeau pour sa jeune famille.

Déjà assise sur son siège, elle se penche vers l’avant pour attraper le billet. Mais elle remarque que celui-ci est faux. Sur le dos du billet, il y a même écrit : “Ah, tu pensais que c’était un vrai, non ?” Heureusement pour elle, elle n’est pas sortie de sa voiture en prenant le billet, car son fils d’un an était assis sur le siège arrière. Il aurait pu être kidnappé si le malfrat avait volé la voiture. 

Cette astuce est très facile pour les voleurs et elle pourrait se propager rapidement. Alors partagez ce message avec tous vos amis et vos collègues pour les protéger contre un vol de voiture !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments