Terrifiant: Cette fillette de deux ans est mourante car elle a avalé un truc qu’on mange tous régulièrement!



Terrifiant: Cette fillette de deux ans est mourante car elle a avalé un truc qu’on mange tous régulièrement!

 Alison Lawson est une femme comblée. Elle vit avec son mari, nommé Pat, et leurs quatre enfants en Virginie, aux Etats-Unis. En mai 2016, à l’occasion de son anniversaire, elle décide de passer une journée en famille, de la plus belle et simple des manières : entourée de tout les membres de sa famille. Pourtant, en l’espace de quelques secondes, cet après midi idyllique tourne au désastre.

Mirranda, la plus petite fille à peine âgée de deux ans, arrive dans le salon en courant. Alison se précipite vers elle et remarque qu’elle a les yeux ronds et qu’elle ne peut plus produire de son. Elle tente de lui parler, mais soudain, la fillette s’écroule et tombe sur le sol. Ils lui ouvrent la bouche mais n’y trouvent rien. Tandis que son père tente de la réanimer, une ambulance arrive au domicile familial. Mais le coeur de la petite fille s’est déjà arrêté.

GoFundMe/Pray for 2 y.o. Mirranda & Family

Par miracle, les ambulanciers réussissent à refaire battre son coeur. Les battements sont faibles… Mirranda est intubée et aidée par un respirateur artificiel. Sans plus attendre, le corps inconscient est ramené d’urgence au centre médical de Virginie.

Les deux parents sont choqués. Ils apprennent que si leur petite fille est dans cet état, c’est à cause d’un simple morceau de pop corn resté coincé dans sa gorge, coupant totalement sa respiration. Il est difficile de croire qu’une si petite chose puisse bouleverser à ce point leur existence…
pop-corn
L’état de santé de Mirranda est au plus bas, mais Pat et Alison gardent espoir. Même lorsqu’ils apprennent qu’elle est en état de mort cérébrale. Le corps de l’enfant est bien vivant, mais les médecins leur affirment qu’à l’intérieur, il n’y a plus rien. Face à la nouvelle, Pat et Alison ne veulent pas renoncer. Ils sont certains que tout n’est pas terminé, que Mirranda a encore une chance de s’en sortir ! La vie de la famille est alors rythmée par les hauts et les bas de son état de santé. L’épreuve est difficile, mais les parents tiennent bon.

GoFundMe/Pray for 2 y.o. Mirranda & Family

Pourtant, l’hôpital souhaite couper les appareils de maintien de vie grâce auxquels la petite fille peut encore respirer. La famille refuse catégoriquement et Bobbie Jo Cordle, la nièce du couple, décide de créer une page facebook GoFundMe afin d’y raconter leur combat, mais également de récolter de l’argent pour couvrir les frais médicaux ainsi que les frais d’avocat. Le couple dépose en effet un recours devant le tribunal afin d’empêcher les médecins de débrancher les appareils. Selon Bobbie, “Alison reste à l’hôpital pour être certaine qu’ils ne lui ôtent pas la vie… les deux parents se battent pour elle.”

GoFundMe/Pray for 2 y.o. Mirranda & Family

Toutefois, à l’hôpital, certains membres du personnel soutiennent pleinement la famille. C’est le cas d’une infirmière, qui lui offre un dessin très touchant réalisé avec l’empreinte de pied de Mirranda.
Malheureusement, le tribunal n’a pas le temps de rendre sa décision. En novembre 2016, six mois après le début de ce cauchemar atroce, le corps de Mirranda cesse de donner tout signe de vie. Cette fois-ci, la petite fille est vraiment partie… La peine est immense pour les proches de Mirranda, qui sont encore sous le choc. La vie de cette famille, bouleversée à jamais par un morceau de pop corn, est une véritable tragédie.

GoFundMe/Pray for 2 y.o. Mirranda & Family

Pour Alison et Pat, la blessure est encore à grave. Elle ne se refermera probablement pas maintenant. Ils continuent toutefois de raconter leur histoire, avec l’espoir qu’un tel drame ne se reproduise plus jamais. Leur combat nous a vraiment donné les larmes aux yeux, et nous espérons de tout coeur que leur message arrivera aux oreilles des plus nombreux.

Source: feroce.co




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments