Tous les nouveau-nés en Finlande dorment dans une boîte en carton. La raison est géniale!



Tous les nouveau-nés en Finlande dorment dans une boîte en carton. La raison est géniale!

Avez-vous déjà pensé comment ça serait si tous les nouveau-nés reçoivent la même boîte remplie de toutes les nécessités pour commencer leur vie? Ça semble trop beau pour être vrai? En Finlande, ça existe.

Beaucoup des magasins pour bébés profitent du fait que les nouveaux parents veulent le meilleur pour leurs bébés, alors ils mettent des prix très élevés pour tous les produits, y compris les vêtements et jouets. Mais en Finlande, les choses sont très différentes. Toutes les nouvelles mamans reçoivent une boîte qui contient un kit de toutes le choses dont a besoin un bébé, et en plus, une fois vidée, la boîte est censée servir de berceau.

finland 1

SHARE45

Chaque boîte contient :

  • un matelas avec des draps et des couvertures
  • des vêtements pour toutes les saisons et situations (un pyjama, des bottes et une combinaison d’hiver)
  • une serviette et des produits pour le bain
  • livres et jouets

finalnd 2

SHARE45

Et beaucoup plus. Voulez-vous savoir combien ça coûte? Rien! La seule condition pour recevoir cette boîte est d’aller chez le médecin avant le quatrième mois de grossesse pour y recevoir l’avis du docteur. Puis ils ont l’option de choisir entre la boîte et 140 Euros, mais 95% des futurs parents choisissent la boîte.

C’est une très bonne idée et on se demande pourquoi on ne fait pas ça dans des autres pays. Les taux de mortalité infantile en Finlande sont l’un des plus bas du monde, et selon MSN News les Finlandaises sont les mamans les plus heureuses du monde.

finalnd 3

SHARE45

S’il vous plaît, partagez cet article avec vos amis si vous croyez que c’est une superbe idée!

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments