Tout le monde boit quotidiennement ce qui a tué cet homme. La mort se cache dans le réfrigérateur.



Tout le monde boit quotidiennement ce qui a tué cet homme. La mort se cache dans le réfrigérateur.

Dean Wharmby est un athlète anglais qui vit à Manchester avec sa femme et sa fille, Scarlett. Ce bodybuilder investit beaucoup de temps, d’argent et d’énergie pour sculpter son corps et sa masse musculaire est devenue son plus grand capital, personnellement et professionnellement parlant. Il passe beaucoup de temps à s’entraîner et suit un régime très particulier : il doit avaler plus de 10 000 calories par jour pour former le plus de cellules musculaires possible. 

Facebook/DeanWharmby PT

Pour atteindre son objectif, Dean alterne entre les fast-foods et un régime hyperprotéiné qui inclut du poulet, du poisson et des oeufs. Il boit aussi beaucoup de boissons énergisantes pour rester en forme et concentré pendant ses entraînements rigoureux. Il peut boire jusqu’à deux canettes par heure lors de ses séances de sport.

Twitter/Cristo8444

Pourtant, il y a cinq ans, le mode de vie de Dean a commencé à prendre un tournant inattendu. Les docteurs détectent une tumeur dans son corps, mais le bodybuilder refuse d’avoir recours à une chimiothérapie. Il opte plutôt pour la médecine non-conventionnelle et il semble que ce soit le bon choix puisque la tumeur rétrécie jusqu’à finalement disparaître. 

Facebook/Dean Wharmby PT

Dean reprend alors ses vieilles habitudes et continue de faire ce qui avait été, autrefois, la cause de sa maladie. Mais cette fois-ci, les conséquences sont plus graves. Les médecins lui diagnostiquent un cancer du foie. Là encore, Dean refuse la chimiothérapie et essaie de guérir en suivant un régime strict et sain. Mais il commence à perdre du poids et ce, de façon drastique. 

Facebook/Deans journey

Malheureusement, la bataille est perdue d’avance pour ce papa de 39 ans. Dans son combat contre la mort, il découvre finalement ce qui va lui prendre sa vie : les boissons énergisantes. Le fort taux de sucre contenu dans ces boissons a stimulé la croissance des cellules cancéreuses. À cause du sucre, les cellules se sont développées beaucoup plus rapidement et se sont multipliées à une vitesse vertigineuse.

Facebook/Deans journey

Dean prend peu à peu conscience de qui l’a conduit à une mort certaine. Il rend son dernier souffle dans les bras de sa femme. Le papa de la petite Scarlett est mort beaucoup trop tôt. Tout ce qu’il voulait, c’était repousser les limites physiques de son corps. Il en a payé le prix fort. Comme beaucoup d’autres, il a bu des boissons énergisantes de manière excessive. Mais trop peu de personnes connaissent les risques liés à leur consommation.

Facebook/Deans journey

Partagez cette triste histoire avec tous ceux que vous connaissez. Ces boissons sont à la mode et coûtent pas mal d’argent si l’on en consomme beaucoup. Tout le monde doit être averti des dangers qu’elles représentent car elles sont très populaires, notamment auprès des jeunes.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments