• Cool buzz : actualités et buzz
  • Un ado chante une chanson poignante pour sa mère qui l’a abandonné

    Un ado chante une chanson poignante pour sa mère qui l'a abandonné

    À 14 ans, Campbell s’apprête à vivre un événement particulièrement riche en émotions : monter sur scène pour chanter devant une foule de spectateurs, à la compétition “America’s Got Talent”. Mais ce n’est pas tout. Ce qu’il s’apprête à chanter est tout aussi propice à verser des larmes. 

    Youtube/Trevor Henderson

    Ce garçon a été adopté alors qu’il était encore bébé. Sa maman ayant déjà trois enfants, elle ne pouvait financièrement se permettre d’en nourrir un quatrième. Elle a alors pris la décision difficile de faire adopter son dernier-né.

    Youtube/Trevor Henderson

    C’est ainsi que Campbell a été élevé par deux papas. Les moqueries à l’école ? Il n’en a cure : “Comme j’ai été adopté tout petit, pour moi avoir deux pères est la norme”. Et quand on voit l’amour infini que lui portent ses parents, on comprend que le cliché d’une famille aux parents hétéros est bel et bien dépassé.

    Youtube/Trevor Henderson

    Mais un élément manque à sa vie : il n’a jamais connu sa mère et rêve de la rencontrer. La compétition de chant est pour lui l’occasion d’exprimer les sentiments qu’il lui porte et de la rendre fière de lui.

    Et quand il entonne les premières notes, la salle entière retient son souffle. Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui se passe. Regardez plutôt la vidéo (en anglais) :

    Les paroles serrent le coeur :

    “Je suis mort tous les jours en t’attendant,
    Chérie n’aie pas peur,
    Je t’ai aimé pendant mille ans.
    Je t’aimerai les mille prochaines.”

    Campbell a eu la chance extraordinaire d’avoir été adopté par des parents qui n’ont jamais cherché à dénigrer sa mère pour la seule raison qu’elle l’a “abandonné”. Au contraire, l’adolescent arrive à comprendre sa décision et même à en être reconnaissant.

    Youtube/Trevor Henderson

    Pas une once de rancune ne gâche l’image de sa maman. Il l’aime et espère tout simplement la rencontrer.

    Youtube/Trevor Henderson

    Où qu’elle soit, cette femme a dû se sentir fière et soulagée de voir ce que son fils est devenu. Pas tant parce qu’il participe à une compétition de chant et passe à la télé, mais surtout pour la maturité émotionnelle dont il fait preuve. En tous cas, ses papas, qui lui tombent en pleurs dans les bras, sont infiniment fiers de lui.

    Youtube/Trevor Henderson

    Ils lui ont transmis un amour inconditionnel dans lequel il puise sa force. Un bel exemple de famille et d’amour entre pères et fils.



    Partager

    Comments

    comments

    aime-page-2