Un Ancien SDF a créé des « Restos du cœur » pour les chiens des sans-abri !



Un Ancien SDF a créé des « Restos du cœur » pour les chiens des sans-abri !

 Tous les mercredis Christophe (42 ans), sillonne les rues du centre-ville de Nantes traînant derrière lui un cabas à roulettes blanc. À l’intérieur de celui-ci on y trouve des petits sacs remplis de croquettes pour chiens, des colliers, des muselières ou encore des kits anti-puces. Vous l’aurez compris c’est aux chiens des SDF qu’il va porter son aide. « Les babines de l’espoir » c’est le nom de l’association que Christophe a créé après s’en être sorti. Son association compte déjà une trentaine de bénéficiaires.

 Un Ancien SDF a créé des « Restos du cœur » pour les chiens des sans-abri !« Il y a déjà pas mal de dispositifs pour les personnes dans le besoin, on arrive toujours à se débrouiller dans les situations difficiles, explique Christophe à 20 minutes.fr L’homme est très sensible aux compagnons à quatre pattes car il a connu des moments de galère avec sa chienne Margot. «  Mais pour les chiens, c’est beaucoup moins évident.  »

«  C’est 3 à 4 euros de la manche de ces personnes qui partent à chaque fois  » explique Christophe qui a déjà réuni un stock de près de 150 kg de nourriture provenant de dons de particulier et qui est à la recherche d’un local pour entreposer son stock.

Son association, qui a également une antenne à Bordeaux, Christophe aimerait la développer dans d’autres villes de France. Au-delà de distribuer des croquettes il espère aussi développer des soins en aide d’urgence, en collaboration avec des vétérinaires locaux.

«  Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement, ajoute Christophe.C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agressions. Avoir quelqu’un dont s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries…  »

Source 20minutes.fr




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments