Un bébé naît avec un double-visage à cause d’une maladie rare



Un bébé naît avec un double-visage à cause d'une maladie rare

Cet enfant est atteint d’une malformation extrêmement rare : le petit Kangkang, âgé aujourd’hui de 15 mois et originaire de Chine, est né avec un visage ouvert en deux ce qui a conduit la presse locale à le surnommer « le bébé au masque ».

                                  Twitter/Prince

L’enfant souffre d’une maladie congénitale rare qui donne l’impression que ce dernier a deux visages superposés. Ses deux parents sont porteurs du gêne de la maladie, de fait s’ils le transmettent à l’enfant, ce dernier peut développer la maladie. C’est ce qu’il s’est passé pour Kangkang.

Youtube/ nollygrio

Cette maladie s’appelle le syndrome ablépharie-macrostomie, qui s’apparente au bec-de-lièvre, mais qui diffère légèrement car il ne touche pas uniquement le palais et les lèvres, mais l’ensemble de la mâchoire. Ainsi, le visage est comme coupé en deux. Dans un premier hôpital, le personnel a dit à la mère de Kangkang que son bébé souffrait de la « maladie du monstre ». Ses proches lui ont même suggéré d’abandonner son enfant. Mais elle n’en a rien fait et ne l’a pas laissé tomber, au lieu de ça, elle continue à faire tout ce qui est en son possible pour améliorer la vie de son fils.

Youtube/ nollygrio

Kangkang a été minutieusement examiné au sein d’un hôpital moderne de Shanghai et les médecins ont donné de l’espoir à la maman : Kangkang pourra être opéré et elle n’aura rien à débourser ! En effet, étant donné que le cas de Kangkang est unique, les médecins ne peuvent pas garantir la réussite de l’opération. De plus, il leur faudra attendre un petit moment avant que tout soit bien préparé. Nous espérons de tout coeur que l’opération ait le résultat escompté et que le petit Kangkang vive une enfance des plus normales. Nous lui souhaitons le meilleur !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments