Un bébé naît avec une langue de la taille d’un adulte



Un bébé naît avec une langue de la taille d'un adulte

 Paisley Morrison-Johnson est née avec une langue si grosse qu’elle était incapable de respirer par elle-même.

Paisley Morrison-Johnson souffre du syndrome de Beckwith-Wiedemann. Il provoque une croissance excessive de certains organes, dont la langue.

15 cm de muscles
La langue de ce bébé, né dans le Dakota du Sud, prenait toute la place dans sa bouche la contraignant à être nourrie par une sonde gastrique jusqu’à ses six mois, rapporte le Daily Mail. Malgré une première chirurgie pour rapetisser sa langue, elle a continué de grossir et à pendre en dehors de sa bouche.

Il y a six mois, Paisley Morrison-Johnson a subi une seconde intervention chirurgicale. Après s’être fait retirer pas moins de 15 centimètres de muscles, elle peut enfin sourire normalement. Elle a aujourd’hui 16 mois et prononce ses premiers mots.

D’autres soucis de santé?
À l’avenir, d’autres problèmes de santé pourraient surgir à cause syndrome de Beckwith-Wiedemann. Exemple: un côté de son corps pourrait davantage grossir que l’autre.

90% des bébés atteints de ce syndrome auraient une langue plus large que la normale, rendant l’alimentation, la respiration et l’élocution difficiles.

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments