Un camion a mis fin à sa vie. Mais ce qu’elle laisse derrière elle quelques mois après sa mort a fait parler la planète entière.



Un camion a mis fin à sa vie. Mais ce qu’elle laisse derrière elle quelques mois après sa mort a fait parler la planète entière.

En général lorsque les enfants se projettent dans l’avenir, c’est pour organiser une fête d’anniversaire l’année suivante. Ils aimeraient avoir une gros gâteau, des ballons de toutes les couleurs, de nombreux cadeaux et tous leurs amis autour d’eux. Bref, la fête du siècle dont on parlera encore longtemps. Et alors que la plupart des enfants rêvent d’avoir un nouveau jouet ou le dernier jeu vidéo à la mode, la petite Rachel Beckwith, qui vient de Washington (USA), a demandé quelque chose de très inhabituel pour son neuvième anniversaire. 

Facebook/Walmart Live Better

Rachel a appris qu’il y a des endroits dans le monde où des gens meurent car ils n’ont pas accès à l’eau potable. Pour elle, c’est le choc. Difficile pour une si jeune fillette de comprendre que l’eau potable, qu’elle considère comme quelque chose de naturel, n’est pas disponible immédiatement de partout et que la vie des gens peut s’arrêter brutalement s’ils ne boivent pas. 

Rachel veut faire quelque chose pour changer cette situation. Alors, pour son neuvième anniversaire, elle demande à sa famille et à ses amis de donner l’argent qu’ils comptaient dépenser en cadeaux à une association qu’elle crée en faveur de l’accès à l’eau potable dans le monde. Son objectif ? Récolter 300 dollars (environ 270 euros). Mais lorsque son anniversaire arrive, elle est déçue de ne compter que 220 dollars (198 euros). Pourtant, Rachel ne baisse pas les bras et se fait la promesse de se battre encore plus fort pour réaliser son rêve. 

Facebook/Planeta Sustentável

Environ un mois après son neuvième anniversaire, Rachel et sa mère sont en voiture sur l’autoroute lorsqu’un camion les percute ainsi que 14 autres véhicules, créant une véritable hécatombe sur la voie. Rachel et sa mère sont immédiatement conduites aux urgences. Alors que sa mère s’en sort dans l’après-midi, Rachel, qui était assise à l’arrière de la voiture, est toujours dans un état critique et s’accroche à peine à la vie. 

Refoulant ses larmes à la vue de sa fille mourante, sa mère la supplie de continuer à se battre pour vivre. Trois jours après l’accident, il est pourtant clair que Rachel ne survivra pas à ses blessures et sa famille prend la décision la plus douloureuse qui soit : la débrancher des machines qui la maintiennent à peine en vie. 

Facebook/Upper Kittitas County Fire District #8

Quelques semaines après sa mort, un pasteur de l’église de Rachel rend hommage aux efforts que la fillette avait faits pour récolter des fonds destinés à son association. Il remet en ligne la page dont Rachel et sa mère s’occupaient. Via Internet, le dernier vœu de Rachel se répand rapidement. Son histoire touche des milliers de cœurs dans le monde entier et les dons commencent à affluer sur sa page.

Facebook/Wellbeing & Lifestyle

Début octobre, le rêve de Rachel devient réalité : elle a récolté plus d’un million de dollars, c’est beaucoup plus que la somme qu’elle s’était fixée ! Cette somme a permis d’aider 37 700 personnes, la plupart provenant d’Éthiopie, pour qu’elles aient un meilleur accès à l’eau potable. Voici la vidéo (en anglais) qui raconte l’incroyable histoire de Rachel et de ceux qu’elle a sauvés : 

Le dernier souhait d’anniversaire de cette fillette a eu un impact inédit dans le monde entier ! Les membres de sa famille peuvent être fièrs de leur petite Rachel et des choses incroyables qu’elle a accomplies pendant sa vie et après sa mort !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments