Un couple meurt main dans la main après 59 ans de mariage.



Un couple meurt main dans la main après 59 ans de mariage.

Ce couple en établissement de soins de longue durée est décédé le mois dernier en se tenant la main. Don et Margaret Livengood avaient respectivement 84 et 80, et avaient partagé 59 ans de leurs vies. Adorables, ils avaient charmé le personnel du Carolinas Healthcare NorthEast, qui les a placés dans la même chambre afin de partager les derniers jours de leurs vies.

Don tenait donc la main de Margaret quand elle s’est éteinte le 19 août, un peu avant 8h du matin.


Livengood Family

Don la suivait à 17h19. Ce qu’il a dit à ses enfants et petits-enfants avant de rendre son dernier souffle est bouleversant. « Quand nous serons au paradis, nous pourrons y entrer ensemble, comme si on se mariait de nouveau. Une autre lune de miel, » rapporte sa fille, Pattie Livengood Beaver.

Son mari et elle avaient décidé de prendre soin de ses parents l’an dernier et avaient emménagé avec eux quand ils sont tombés malades. Atteinte de fibrose pulmonaire, son père est décédé d’une pneumonie, alors que sa mère avait de nombreux problèmes de santé en plus d’un cancer.

Le couple s’est toujours soutenu dans la maladie, lorsque Don était hospitalisé, Margaret passait des heures à ses côtés tous les jours. Mais lorsque Beaver a emmené ses parents à l’hôpital le 8 août, elle ignorait totalement que ce serait la dernière fois.


Livengood Family

Ayant grandi tous les deux dans le comté de Rowan en Caroline du Nord, Don et Margaret se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient à la Stanback Compagny, qui fabriquaient des poudres pour les maux de tête et des baumes à lèvres.

Selon la famille, le couple âgé tenait le coup pour voir une dernière fois leur petit-fils et sa famille, qui arrivant de Detroit, sont arrivés 12 heures à peine avant le décès de Margaret.

Ils se sont épousés le jour de l’anniversaire de Margaret, le 15 juin 1957.

Livengood Family

Leur départ a touché le personnel soignant. L’un de leurs médecins, le Dr Randy Schlister, disait « C’est un de ces cas que personne n’oubliera jamais. Voir ces deux personnes qui ont passé leurs vies ensemble, dans la même chambre et vivre leurs derniers moments ensemble, personne ne pourra l’oublier. »

 

Source: dailymail.co.uk/news/article-3792849/When-heaven-w alk-Husband-84-wife-80-married-59-years-die-holdin g-hands-day.html
Crédit photo à la une: Livengood Family




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments