Un employé de supermarché ne se remet pas de la façon dont son patron a traité cette femme.



Un employé de supermarché ne se remet pas de la façon dont son patron a traité cette femme.

 Un jeune employé de supermarché a vécu une expérience touchante qu’il a voulu partager avec le monde entier. Il a posté cette histoire sur la plate-forme Reddit. Inutile de dire que de nombreux lecteurs ont été touchés par ce récit.

« Laissez-moi d’abord vous décrire mon patron, il mesure à peu près 1,90 m. Sa taille le rend assez intimidant, pourtant c’est un homme très gentil et voici comment j’ai su qui il était vraiment.

Cela faisait sept mois que je travaillais dans le magasin à l’époque. Ce jour-là, une femme est entrée accompagnée de deux enfants l’un devait avoir à peu près 2 ans et l’autre 5 ans. La maman semblait terrifiée, ses cheveux étaient en désordre et à la regarder on aurait pu croire qu’elle n’avait pas dormi depuis des jours. Elle avait l’air épuisée. Elle s’est approchée de moi et a demandé à voir le responsable, j’ai alors appelé mon patron.

J’étais de fermeture ce jour-là donc il n’y avait pas trop de monde comparé à d’habitude. J’avais du temps de libre entre chaque client et j’ai pu entendre la discussion entre la femme et mon patron. Elle avait quitté son mari violent et avait trouvé un appartement dans la ville voisine avec l’aide d’une amie. Malheureusement, elle n’avait rien à manger, elle lui a donc demandé de l’aide.

Mon patron lui a alors dit d’aller remplir un caddie et de venir se mettre dans la file de ma caisse une fois qu’elle aurait fini. Il lui a également dit d’aller prendre pour elle et ses enfants des plat chauds à l’épicerie. Elle est partie et une demi-heure après, elle est venue se mettre dans la file d’attente de ma caisse, j’ai appelé le patron qui est tout de suite venu. Il m’a dit de faire comme d’habitude et au moment de payer, il a sorti son porte-monnaie et a tout payé. Il m’a ensuite demandé de venir dans son bureau et a dit à la femme d’attendre mon retour avant de quitter le magasin.

Il m’a demandé d’aider la femme à transporter les courses jusqu’à sa voiture et de lui donner un papier sur lequel il était en train d’écrire. Il m’a tendu le papier et je suis parti accomplir la tâche qui m’était confié. Je lui ai donné le papier et elle s’est mise à pleurer. Je lui ai alors demandé si tout allait bien et elle m’a montré ce qui était écrit. C’était une note disant qu’il était désolé de la situation dans laquelle elle se trouvait et que si elle avait besoin d’un travail pour subvenir aux besoins de sa famille, elle pouvait revenir dans quelques jours. Il a également laissé son numéro en précisant que si elle avait besoin de trouver quelqu’un pour garder ses enfants, elle pouvait l’appeler et il arrangerait tout.

Inutile de dire qu’elle est revenue au magasin. C’est une femme adorable qui travaille toujours au magasin depuis. Voici la raison pour laquelle j’adore travailler dans ce magasin et je suis persuadé d’avoir le meilleur des patrons du monde. »

Flickr

Waouh, quelle histoire ! Tout le monde rêverait d’avoir un patron comme celui-ci. C’est beau de savoir qu’il existe toujours des personnes avec un grand coeur.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments